Star Wars Episode 1 : Review du Senator Palpatine (1999)

Retour sur nos bonnes vieilles figs de 1999 pour continuer la célébration de la sortie de l’Episode 1 en 3D le mois dernier avec cette figurine du Sénateur Palpatine.

 

Sculpture : Si le visage était bluffant de ressemblance à l’époque, il  reste de bonne qualité aujourd’hui. Les différent éléments de la tenue de notre sénateur sont présents, les différentes couches de vêtements se voient bien et les petits détails comme les mailles de certains tissus sont très bien fichus.

tpm-palpatine-3-600x450

Peinture : Certainement l’un des points forts de cette figurine. Les détails sont bien rendus et les textures sont agréablement restituées par des effets brillants.

tpm-palpatine-9-550x412

Articulation : Limitée de chez limitée, l’articulation se limite à des pivots similaires aux figs vintage : épaules, tête et hanches et c’est tout. Bien triste au regard de l’expérience d’Hasbro en matière d’articulation (cf la gamme GI Joe depuis 1982).

 

Accessoires : Hasbro s’est un peu creusé la tête car on a droit à un petit droid caméra qu’on voit dans le sénat au cours du film et dont la capacité à voler est bien rendue. En effet, il est accompagné d’un petit bâtonnet transparent qui se fixe dans le socle/puce commtech de la fig. Bien vu Hasbro.

 

Tags: , ,

2 Responses à " Star Wars Episode 1 : Review du Senator Palpatine (1999) "

  1. morgan dit :

    Jolie fig pour l’époque

  2. Fansolo dit :

    Hasbro s’était surpassé dans le rendu des capes de ces figurines. Du reste, les costumes de trisha biggar pour l’Episode 1 resteront selon moi la plus belle réussite du film et la plus durable. C’est ce qu’on retiendra.
    Après, pour cette figurine de Palpatine, on peut vraiment se poser la question de son degré de jouabilité pour des enfants…



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.