Star Wars POTF2 : Review de CHEWBACCA (as Boushh’s Bounty – with Bowcaster))

Notre passage en revue du pire des figs Star Wars continue avec aujourd’hui une figurine de 1998 censée représenter notre Wookiee préféré.

A noter, cette figurine comme celles de son époque, était encore commercialisée sous blister Kenner, filiale d’Hasbro, avant que cette dernière marque ne l’emporte définitivement. Rebelscum a publié une photo du cardback.

 

Sculpture : Il s’agit de la deuxième figurine de Chewbacca depuis le début de l’ère moderne (la troisième en tout) et ont peut dire que les sculpteurs de chez Kenner/Hasbro ont sérieusement revu leur copie par rapport au bestiau de 1995. Ils sont peut-être allé un peu loin dans la réduction de la fig : elle est bien trop petite désormais.

dsc09507-550x412

Articulation : On en est encore à cette époque (20 ans après les premières figs SW) à l’articulation vintage : seules la tête, les épaules et les hanches sont articulées sur pivot. Pour le reste, rien ne bouge.

 

Peinture : Ah la la, qu’est-ce que cette fig a pu faire rire à l’époque. La peinture peut sembler convenable si l’on s’en tient à la fourrure, mais les yeux sont peints avec un strabisme qui, combiné avec sa taille, fait de cette fig le petit neveu un peu niais de Chewie…

 

Accessoires : Serait-ce la voie de la rédemption pour cette fig ridicule ? Presque, mais non. On a droit à une chaîne qui permet de rejouer la scène ou Boussh livre Chewbacca à Jabba et à une arbalète laser (bowcaster). On se dit à la lecture du nom complet de la fig (« with bowcaster ») qu’Hasbro a enfin mis la main sur des sources correctes pour fabriquer cette arme… et bien non ! C’est la même qu’en 1995. Au final on se demande si Hasbro/Kenner n’a pas mentionné l’arbalète pour simplement signifier que même si le perso dans cette scène n’est pas armé, ils ont été assez généreux pour ajouter un accessoire.

 

Tags: , , ,

1 Response à " Star Wars POTF2 : Review de CHEWBACCA (as Boushh’s Bounty – with Bowcaster)) "

  1. Markam dit :

    C’est vrai que ce Chewbacca est vraiment ridicule :)



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.