Star Wars POTF2 : Review du R2-D2 (with Launching Lightsaber)

Retour en 1998 pour cette review signée ToyzMag.

Nous vous avions prévenu sur notre page Facebook (allez y faire un tour et n’oubliez pas de cliquer sur « J’aime »), il y a quelques jours, de notre intention de publier des reviews de figs de qualité très moyenne, une sorte de « worst of ». Voici la première édition de cette nouvelle série avec le R2-D2 (with Launching Lightsaber), une fig sortie dans la gamme The Power of the Force (POTF2 pour les fans de sigles) en 1998 dans un assortiment dit Flashback qui ouvrait la voix aux figurines de l’Episode I : The Menace Phantom.

Sculpture : La cata, non pas que le design soit moche en soit, il est certes un peu trop volumineux pour un astromech, mais on a vu pire. Le problème vient de son « action feature », une sorte de petit canon à ressort qui quand on appuie sur un bouton (bien conçu) propulse (laborieusement) un sabre laser de Luke Skywalker (sabre allumé !). On aurait pu penser que c’était cool de voir une fig last-17 vintage adaptée si rapidement dans la gamme moderne, et bien on se trompait. Pour accommoder la lame du sabre, le pied central de R2 est sculpté de manière fixe en position avant et forme un gros bloc disgracieux. En plus la lame, trop longue, oblige la garde du sabre à dépasser de la tête de notre droïde, on est loin de la version TVC sortie à l’automne 2010.

dsc09460-550x412

Articulation : Ici encore c’est pas glorieux puisque outre les deux jambes qui pivotes (mais cela ne sert à rien puisque la troisième reste fixe), on a juste droit à un bouton sur le « ventre » de notre petit astromech.

Peinture : RAS avec des traces de salissure simulant le sable de Tatooine, pas de ratage majeur, mais pas de quoi crier au génie non plus.

Accessoires : Le sabre laser est très très mal sculpté, on a du mal à croire qu’il s’agit de celui de Luke Jedi. Artoo est aussi livré avec une carte Flashback qui est assez sympa. Il s’agit d’une photo de la trilogie originale qui se change quand on tire sur une languette en image tirée de l’Episode 1. Une bonne manière de faire saliver les fans avant la sortie du film.


dsc09465-550x412 dsc09466-550x412

Tags: , ,

1 Response à " Star Wars POTF2 : Review du R2-D2 (with Launching Lightsaber) "

  1. Toys4ever dit :

    J’ai toujours trouvé cette version de R2 immonde, l’encoche dans le sabre afin de le maintenir dans le R2 est totalement anti ergonomique tout comme le pied centrale.



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.