­

Star Wars The Legacy Collection : Cloud City Wing Guard – Utris M’Toc (BD50)

 Utris M’Toc est une variante du Cloud City Wing Guard noir appelé Sergeant Edian.

Sculpture :

 Il permet une variation agréable dans les rangs de la CCWG mis on peut regretter que le garde vintage à la moustache n’ait pas été choisi pour aller avec son collègue noir (qui lui n’est pas exempt de défauts, nous y viendrons peut-être un jour sur ToyzMag).

Articulation :

 De très belle facture, l’articulation bénéficie de balljoints à de nombreux endroits à l’exception (notable) des poignets et des hanches. Un détail disgracieux s’est toutefois logé dans l’articulation des épaules (limitée par la découpe de la tunique).


Peinture :

 La peinture est plutôt réussie, les détails du visage sont peut-être un peu trop bleus mais on a le sentiment de justesse par rapport aux photos du film. On déplore cependant la marque sur le dos (éraflure ou coulure ?) sur l’exemplaire présenté ici.

Accessoires :

 Pas de grosses surprises en la matière, on a droit à un bâton et à un pistolet laser qui tous les deux tiennent dans des holsters posés sur la cuisse du perso. Dommage que le plastique soit trop souple et que les accessoires soient légèrement tordus dans le packaging. Autre accessoire : une casquette dont on peut déplorer (avec raison) qu’elle soit trop petite et que sa couleur soit différente de celle de l’uniforme porté par Utris M’Toc. Parmi les bonus de cette figurine, on peut signaler la jambe d’un droid du palais de Jabba et un catalogue.

Packaging :

Intéressant, ce blister classique de la deuxième période de la gamme TLC affiche un sticker Darth Maul et la promo pour le mail away exclusive Qui-Gon & Eopie (dont la critique est à lire ici).

 

Tags: , , ,

1 Response à " Star Wars The Legacy Collection : Cloud City Wing Guard – Utris M’Toc (BD50) "

  1. Markam dit :

    Super description! C’est vrai que la casquette est ridicule.







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.