­

ToyzMag a un an : Interview de Justin (generalsjoes)

Pour célébrer le premier anniversaire de ToyzMag, notre équipe vous livre des documents exclusifs comme cette interview de Justin, l’auteur du blog www.generalsjoes.com et l’un des partenaires américains de notre rédaction.
1) Depuis combien de temps collectionnes-tu les figurines G.I. Joe ?
Je collectionne les figurines A Real American Hero (ARAH)  deuis leur sortie en 1982, ça va donc faire 30 ans. J’ai du mal à croire que ça fait aussi longtemps !
2) Quand as-tu lancé ton blog ?
Le premier site web que j’ai fait pour G.I. Joe était sur Angelfire en 1998 ou 1999. Il était essentiellement consacré à mes customs et à mes dio-stories. Quand de nouveaux jouets sont apparus sur le marché en 2000 avec la gamme Real American Heroes (RAH), j’ai commencé à écrire des critiques et je n’ai pas arrêté depuis. Mon site est officiellement devenu Generalsjoes en 2002 et son format a changé pour l’actuel en août  2008.

3) La plupart des fans français ont connu G.I. Joe via le dessin animé, quelle différence fais-tu entre le DA et la BD ?
Il y a pas mal de différences, mais la plupart des gens diraient qu’elles se situent au niveau du sérieux, des conséquences et de l’aspect plus réaliste et militaire du comics par rapport au DA.  Là où le Cobra Commander n’est qu’une sorte de bouffon célèbre pour sa propension à faire battre en retraite ses troupes dans le DA, celui du comics est un chef terroriste maléfique, insidieux et très capable. Dans la BD, on utilise des armes à feu (au lieu de lasers) et des personnages meurent qu’il s’agisse de soldats anonymes ou de personnages importants des deux camps. Larry Hama (l’auteur du comic) a injecté le maximum de références militaires dans la BD et a donné un côté très réaliste à l’équipe G.I. Joe à la différence du DA. Le cartoon a vu Cobra La créer Cobra et fait du Commander un citoyen de Cobra La. Dans le comics Marvel, Cobra a n’existe pas et le Commander a construit son organisation tout seul. Snake Eyes (Oeil de Serpent), Storm Shadow (Tonnerre) et Zartan partagent une histoire longue dans la BD, mais ils ne reconnaissent presque pas dans le dessin animé.

 

4) Tu es l’auteur de diostories incroyables, comptes-tu en refaire d’autres ?
Merci beaucoup ! J’ai beaucoup travaillé sur Darkness Falls qui devrait être ma dernière histoire. J’ai pris des centaines de photos et écrit le script. Mais je ne veux pas le poster avant d’avoir tout fait nickel et ça va demander du temps. J’espérais être prêt pour l’été 2012 pour coïncider avec l’euphorie suscitée par le second film G.I. Joe Retaliation, mais je ne suis pas sûr que ce soit réaliste.

5) Quelle est ta fig (vintage ou moderne) préférée ?
Wow. Cette question est difficile. Ce serait facile de répondre Zartan, Firefly ou Storm Shadow pour ma fig vintage préférée, mais j’aime bien faire preuve d’originalité. Hit&Run de 1988 est une figurine très très cool et je le considère comme ma préférée à la fois pur des raisons objective de qualité et subjective de nostalgie

6) Collectionnes-tu d’autres gammes de jouets ?
Un petit peu, oui.  Je fais dans le Transformers et dans la gamme Marvel Universe.  J’achète aussi des trucs des Thundercats (Cosmocats).  Au fil des ans, j’ai acheté d’autres jouets comme COPS, Visionaries, Beast Wars, Marvel Legends, et bien d’autres encore… Mais aucune ne m’accroche autant que G.I. Joe.  Pour une raison ou pour une autre, j’ai un très fort sentiment d’attachement vis-à-vis de cette marque.

 

Tags: ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.