Previous Article Next Article G.I. Joe 25th Anniversary : Review du Cobra Paraviper
Posted in News

G.I. Joe 25th Anniversary : Review du Cobra Paraviper

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
G.I. Joe 25th Anniversary : Review du Cobra Paraviper Posted on 1 avril 2012Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Ah, le Paraviper ! Ce parachutiste spécialisé dans les sauts à haute altitude (HALO) est issu des rangs des Cobra Eels qui après les Lampreys et  les Snow Serpents se classent définitivement dans la catégorie des forces spéciales de Cobra, une sorte d’équivalent des Navy Seals américains.

Sculpture : Le design du personnage est simple et tient beaucoup à ses accessoires (cf ci-dessous). Sa combinaison de saut est plutôt fonctionnelle si l’on excepte les ailerons bizarres placés sur ses avant-bras. On apprécie tout de même des détails comme l’altimètre à son poignet. Sous le casque, le perso porte une cagoule noire de type blalaclava.

Articulation : Ici aussi, les accessoires jouent un rôle crucial en impactant fortement l’articulation qui à l’origine est de facture classique pour les G.I. Joe 25A de deuxième génération.

Peinture : Si la combi du Paraviper est plutôt sympa en violet, une couleur qui peut marcher pour un saut de nuit, certains détails sont fluorescents et ne collent pas trop avec le concept.
Accessoires : C’est par cet aspect que cette fig brille le plus : un casque intégral, quatre tuyaux reliés au harnais et qui se branchent sur le casque, une paire de lunettes à placer sur le casque (WTF?!!??, ils peuvet pas avoir une visière polarisée sur le casque ?), un pistolet mitrailleur bleue de type H&K MP5, un fusil mitrailleur avec baïonnette, chargeur amovible et crosse repliable de la même couleur, un harnais de saut très complexe, une paire de palmes et un couteau qui tient dans un holster. On vous avait prévenu, il ne voyage pas léger notre para Cobra.

Les nombreux accessoires du Paraviper

 

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.