La quatrième revue de la gamme Thundercats 4″ de Bandai traite non pas de une mais de deux figurines ! il s’agit de Wilkit et Wilkat les deux jumeaux facétieux de la série ! Le choix de réunir les deux personnages sous une seule review vient du fait que ces figurines sont très semblables. Pour ceux qui ne s’y retrouve pas, Wilkit c’est la fille et Wilkat le garçon.
WILKIT & WILKAT
Conformément aux autres personnages de la gamme, Wilkit et Wilkat ont eu aussi des mini-biographies au dos de leurs blisters :
- Wilykit peut être la plus petites des Thundercats, mais la mélodie hypnotique de sa flute peut charmer même l’ennemi le plus puissant.
- Wilkat est un illusionniste qui utilise la supercherie pour vaincre l’adversaire le plus redoutable et jouer des tours à ses amis.

La Figurine : sculpture, peinture et articulations
Niveau peinture, il n’y a pas grand chose à dire, c’est bien traité, Bandai a fait un travail correct. Mais au niveau des articulations c’est une toute autre histoire, car les figurines ont seulement que 3 points d’articulations : Tête et bras ! C’est étonnant de la part de Bandai quand on voit le travail accompli sur le reste de la gamme et lorsque l’on sait qu’à l’époque où Bandai était Popy (1980), des figurines 3″3/4 d’Ulysse 31 ou Il était une fois l’espace étaient articulées mieux que cela ! C’est donc une grosse déception !
Niveau sculpture par grand chose à dire également, le Magnet Powered (qui permet d’actionner et de créer des interactions entre les playsets, les véhicules et les figurines) très présent au dos des figurines fait un ravage esthétique !
Les accessoires :
Wilkit est accompagnée de son anneaux et Wilkat de ces grappins griffes. Les deux personnages sont également accompagnés de leurs planches “volantes / roulante” .
Hormis les couleurs, les deux planches sont identiques et les mécanismes sont les mêmes : ouverture du bec à l’avant et 2 trappes qui laissent paraître des petites canons. Sous la planche des roues (?) … Les planches semblent disproportionnées par rapport aux figurines. Sur le dessus un plug permet de fixer les personnages.




Bilan : Wilkit et Wilkat sont les quatrième et cinquième figurines que ToyzMag passe en revue et depuis Cheetara, la déception est au rendez-vous. On attendait avec impatience les deux jumeaux qui sont des personnages emblématiques de la série. Bandai a réduit les figurines à leur plus simple expression et cela est bien dommage. Bref deux figurines a garder en blister dans sa collection mais à ne pas ouvrir !
wow j’ai du mal à comprendre pourquoi les aimants sont si gros ? Hasbro en avait utilisé en 2002, mais de manière beaucoup plus discrète.
J’ai du mal à comprendre comment en 2012 on arrive à faire des figurines si peu esthétique … alors que l’on aurait pu avoir quelque chose de mieux.