Sixième et avant dernière figurine 4″ de la gamme Thundercats de Bandai à passer en revue sur ToyzMag ! Panthro a conservé son son nom original lors du passage de la VO à la VF. Par contre le personnage est bien différent de la série originale. Le Panthro 2011 est un guerrier !
Panthro
Comme pour les autres figurines de la gamme 10 cm de Bandai, une coute biographie est inscrite au dos du blister : Panthro ne redoute rien ni personne quand il conduit le Tank-Attack ou q’u’il manie son arme préférée le nunchaku.
La Figurine : sculpture, peinture et articulations
Bandai remonte le niveau avec Panthero ! on retrouve la qualité que l’on a pu avoir sur LION-O et TYGRA. La sculpture est bien réalisée, le personnage est massif est imposant, comme c’est le cas dans la série animé. Bandai a donc bien conservé les proportions face aux autres figurines.
Niveau peinture rien a redire, c’est bien fait, pas de débordement. La qualité est au rendez-vous.
Niveau articulation tout y est ou presque : Tête rotation à 360°, ball-joint pour les épaules, coudes à 90°, rotation 360° des poignets au niveau des avant bras. Les jambes sont également sur ball-joint, les genoux à 90° et rotation à 360° des mollets, les chevilles sont également articulées à 45°.
Il manque juste deux articulations : le torse (le magnet Powered étant placé assez haut, cela aurait été possible sans souci) et une articulation des bras au dessus des coudes afin de donner plus de souplesse à la figurine aurait été parfait !
Les accessoires :
Panthro est équipé de deux versions de nunchaku : une version dépliée en plastique souple qui peut est utilisée comme arme et une version pliée qui peut se fixer au dos de la figurine.
Bilan : Panthro s’en sort au la main, la figurine est bien réalisé, le jouet est très sympathique. Après les manques sur Cheetara et les peu d’implication dans WilKit et WilKat, Bandai a su proposer un personnage très intéressant qui mérite une place dans votre collection de ThunderCats !