Retour des reviews MARVEL UNIVERSE de Hasbro avec le comic pack : THANOS vs Warlock qui est sorti en fin d’année 2011 chez nos amis américains et dans toutes les bonnes boutiques d’import, vu que Hasbro ne distribue plus cette gamme en France.
Review THANOS & Adam WARLOCK Greatest Battles Comic Pack
Comme tous les comic packs d’Hasbro, on retrouve 2 figurines articulées à l’échelle 4″ (environ 10cm de haut) et une réédition de comics, ici un nouveau tirage du n° 3 de The Infinity Gauntlet.
Les Figurines : sculptures, peintures et articulations
Les deux figurines à l’échelle 4″ sont très différentes.
Thanos bénéficie d’un corps très massif et imposant, disposant de multiples articulations. Hasbro a très bien réussi la figurine (comme toutes les figurines massives de la gamme MARVEL UNIVERSE).
- Le visage est très bien réalisé ! Hasbro a fait un très bon travail de ce côté.
- La peinture est très bien réalisée, la sculpture du corps est renforcée avec une peinture faisant ressortir la musculature de Thanos.
- Le corps est très articulé : tête, bras, coude, torse, cuisses sur ball-joint plus rotation à 360°, genoux, jambes / mollets à 360° et chevilles. Cependant, la ceinture entrave quelque peu les positions que l’on peut donner au Titan.
- A noter que le personnage est un repaint de la version qui était sortie en blister solo quelques mois avant, sauf qu’il ne porte pas son gant de l’infini.
Adam Warlock : on retrouve les corps standard V2 c’est a dire avec une net amélioration des articulations (surtout au niveau des jambes).
- La figurine est bien réalisé, des efforts ont été fait sur cette gamme mais Hasbro n’atteint pas la qualité de certaines figurines d’autres licences.
- Niveau articulation, la tête est sur ball joint et la cou sur pivot, ball-joint au niveau des épaules, articulation au niveaux des bras, coude et poignets. Double articulation pour le torse au niveau de la poitrine (inclinaison et rotation) et au niveau de la ceinture. Les jambes ne sont pas en reste avec cuisses sur articulation en T et rotation, double articulation des genoux et rotation des mollets à 360°. Enfin les chevilles sont également articulées.
- On notera que le visage est très bien exécuté.
Les accessoires :
Thanos est sans accessoire (hormis son armure amovible), il ne porte pas le gant de l’infini, c’est Warlock qui hérite des objets inclus dans ce pack.
Adam Warlock est accompagné de : sa cape amovible, son bâton et le gant de l’infini qui est amovible.
Quelques photos de Thanos et Warlock :
Bilan : Malgré les quelques défauts que l’on peut reprocher à la gamme de Hasbro, ce comic pack reste un de plus intéressant, le Thanos est à la hauteur de ce que l’on peut attendre de lui (dommage que Hasbro ait hormis un gant de l’infini pour lui, comme ce fut le cas pour la figurine solo). Adam Warlock, bien que très simple est une figurine bien exécutée. Un comic pack qui ravira les fans de comic MARVEL.