Previous Article Next Article Star Wars TAC : Review de Darth Vader (VC08)
Posted in Reviews Star Wars Star Wars

Star Wars TAC : Review de Darth Vader (VC08)

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Star Wars TAC : Review de Darth Vader (VC08) Posted on 18 avril 2012Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

A quelques semaines de la sortie d’un nouvaeu Dark Vador dans la gamme TVC, arrêtons-nous un instant sur le premier sorti en 2010 dans la vague The Empire Strikes Back.

Sculpture : Ce Darth Vader est en fait un repack de la version Evolutions de 2005 avec une nouvelle tête. La main droite ouverte est un peu déconcertante car elle empêche la fig de tenir son sabre de manière convaincante. Le casque en trois partie est aussi un problème car il gâche l’esthétique de la fig. Si elle est tirée de l’Episode 5, a-t-on vraiment besoin d’un casque complètement amovible ? Seule la partie supérieure aurait dû s’enlever comme dans le film…
 
Articulation : chose rare pour une fig SW moderne, la tête n’est pas sur balljoint mais sur pivot, comme les hanches, les poignets et  la taille. Le reste (coudes, épaules, genoux) sont bien en balljoint.

Peinture : Là aussi on doute de l’inspiration TESB : la peinture ne correspond pas à son apparition dans le film. La tête nue de Vader présente quelques détails intéressants et troublants. Je ne crois pas que la trace blanche sur la mâchoire soit une cicatrice, il doit s’agir à mon sens d’un os mis à nu, mais dans tous les cas on a un sérieux problème de texture ici.

Accessoires : Le sabre laser semble un peu différent de celui porté par Vader/Vador dans le film. Peut-être est-ce dû à la partie basse de la garde, trop claire ? Sinon le casque en trois partie, s’il est assez peu convaincant du point de vue de la sculpture est très réussi en matière de peinture. Les détails sont impressionnants et les teintes voisines cohabitent bien.

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.