Previous Article Next Article Star Wars TVC : Mace Windu (VC35)
Posted in Reviews Star Wars Star Wars

Star Wars TVC : Mace Windu (VC35)

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Star Wars TVC : Mace Windu (VC35) Posted on 2 mai 2012Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Star Wars est de retour pour nos reviews avec un petit crochet vers 2011 pour cette figurine de la wave 4 TVC.

Mace Windu (VC35) n’est pas sorti en France, même quand certaines figs de sa wave sont apparues dans nos rayons pour compléter la wave 6.

Sculpture : Mace est une fig retravaillée plus qu’une nouvelle figurine. Il s’agit d’une amélioration notable de la version TAC sortie en 2007. Les améliorations sont discrètes sauf pour ce qui concerne le nouveau visage. Il est très réussi et représente l’une des meilleures ressemblances avec Samuel L. Jackson à cette échelle.

Articulation : pas mal de balljoint : épaules, coudes, tête/cou, torse, genoux et pieds/chevilles et quelques pivots qui se maintiennent aux poignets et hanches. L’articulation du torse est toujours appréciable, mais sur cet exemplaire on dirait qu’elle est un peu trop forcée vers l’avant. Il n’est pas dur de corriger la pose de notre maître Jedi, mais ça aurait pu être une grave erreur de conception de la part d’Hasbro (ou simplement une erreur de montage lors de la production qu’elle concerne cet exemplaire ou un plus grand nombre). Je ne suis pas un grand fan du design de ses bottes qui lui font de trop petits pieds, mais c’est un détail et ce n’est que mon avis personnel.

Peinture : Comme avec la plupart des tuniques Jedi, Hasbro va au plus simple et nous offre une version très propre de Mace, très prélogie en fait si l’on compare avec les costumes plus “usés” de l’Episode IV. Rien de surprenant à ça, mais on constate une amélioration notable de la peinture en ce sens qu’elle est plus fidèle au costume porté par Mace Windu dans l’Episode II.

Accessoires : outre son sabre (en versions allumée et éteinte), Mace a droit à un manteau Jedi dont on regrette qu’il n’ait pas eu la chance de subir le même traitement que les nouveaux tissus utilisés par Hasbro car sa capuche est pratiquement inutilisable. Heureusement, sa coupe n’entrave pas les mouvements du perso et les manches sont particulièrement soignées.

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.