La figurine est sortie il y a déjà un bon moment (en 2010). Constrictor fait partie de la wave 11 de la gamme MARVEL UNIVERSE de Hasbro.
ToyzMag vous propose aujourd’hui de regarder de plus près la figurine !
LA SCULPTURE, LA PEINTURE
La figurine de Constrictor est basée sur un corps standard de la gamme. La grande nouveauté résidant dans les avant bras de la figurines où les fouets sont moulés à ceux-ci et ne font qu’un ! Afin de rendre le côté électrique des fouets, ceux-ci sont en plastique jaune translucide. On regrettera que le matériau utilisé soit très rigide ce qui empêche de donner une forme souhaitée.
Niveau peinture, rien a redire, le costume est imprimé sur le corps, c’est propre ! Le point fort de la figurine étant le visage qui est assez bien réussi au niveau des peintures du bas du visage.
LES ARTICULATIONS
Le fait que les fouets soient moulés aux avant bras apporte un changement à l’articulation de ce personnage. La rotation 360° est donc placée à la jointure entre le coude / et l’avant bras.
Outre ce changement on est dans les articulations classiques de la gamme Marvel Universe de Hasbro : Tête sur ball-joint, rotation ball-joint au niveau des épaules, coude à 90°, (pas de rotation des poignets mais des rotations des avant bras), torse sur ball-joint, Cuisse articulé en T barre, genoux double articulation à 90 et chevilles.
MISES EN SCÈNE
Bilan : Bien que Constrictor soit assez limité dans ses articulations, la figurine réalisée par Hasbro est assez sympathique. On retiendra le détail du visage qui est très réussi. Une figurine qui mérite de faire partie de votre collection Marvel Universe.