Previous Article Next Article Star Wars TVC : Kithaba (Skiff Guard) (VC56)
Posted in Reviews Star Wars Star Wars

Star Wars TVC : Kithaba (Skiff Guard) (VC56)

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Star Wars TVC : Kithaba (Skiff Guard) (VC56) Posted on 23 mai 2012Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Kithaba fait partie, avec le Dr Evazan, de cette fameuse wave fantôme qu’Hasbro a mystérieusement fait disparaître en 2011 et qui vient de faire surface dans les magasins américains en avril 2012.

Le personnage de Kithaba est un Klatooinien. Il s’agit d’un des gardes de Jabba dont le perso a été confondu avec Barada pendant des années. En fait la figurine vintage de Barada utilise indument les couleurs du costume de Kithaba ce qui a créé une certaine confusion lors de la présentation de la nouvelle fig.

Scultpure : Kithaba peut sembler un peu mince surtout comparé à son presque équivalent vintage, Barada.  Mais à notre sens, il est bien proportionné et offre un joli équilibre. Sa tête reprend fidèlement l’expression canine du masque original.

Articulation : Avec 14 points d’articulation on ne peut pas vraiment attendre plus pour un personnage aussi secondaire dans l’histoire, mais essentiel dans nos collections.

Peinture : Reprenant les couleurs de Barada avec lequel quelqu’un chez Kenner l’avait de toute évidence confondu, Kithaba offre une jolie palette de gris-beige et de sable avec une touche de bordeaux assez agréable. La peinture du visage et des yeux est remarquable. Seul bémol, la couleur du bandeau dont Kithaba se ceint le front : il est presque noir alors que sur certains clichés de production, il apparaît plus assorti au pantalon du perso. Le choix de plastiques de couleurs différentes pour les articulations est un autre inconvénient récurrent des figs TVC.

Accessoires : Kithaba a comme ses amis gardes du palais de Jabba un pistolet et une lance. Le pistolet est de très bonne facture et se loge dans son holster, mais la lance semble un peu trop peu rigide et aurait mérité d’être aussi résistante que celle de la Princesse Leia (VC88). Kithaba a aussi un harnais amovible qui se place sur sa poitrine.

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.