Previous Article Next Article Men In Black (MIB) 3 : review de la figurine Agent K (Kay)
Posted in Autres jouets Review autres jouets

Men In Black (MIB) 3 : review de la figurine Agent K (Kay)

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Men In Black (MIB) 3 : review de la figurine Agent K (Kay) Posted on 28 mai 2012Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Avec la sortie en salles du film Men In Black 3 (MIB3), Jakks Pacific nous sort une série de figurines distribuée en France par Lansay.
 
Après  Will Smith alias Agent J (Jay, prononcé à l’anglaise), c’est au tour de son compère l’agent K : Tommy Lee Jones. les deux jouets partageant l’essentiel de leur design, les deux reviews risquent de se répéter un peu…

Sculpture de la figurine

Comme pour Jay, la veste du costume est en caoutchouc souple et n’est pas sculptée sur le corps, mais elle est un peu trop large. Le visage de Will Smith n’est pas aisément reconnaissable (à la différence de l’Agent K (Kay) alias Tommy Lee Jones (à voir prochainement en review sur ToyzMag).

Articulation

Ce doit être le gros défaut de ces figs MIB3. L’articulation conjugue le très bon : pivot au torse et aux poignets, balljoint aux épaules et aux hanches… au très moyen voire au très mauvais : pivot aux coudes et aux genoux et pas d’articulation aux chevilles. Résultat, nos hommes en noir ne peuvent pas croiser les bras ni tenir une arme à deux mains. Dommage également que la veste fermée empêche d’utiliser l’articulation du torse.

Peinture

Les détails sont toujours propres : les sourcils et les lunettes sont bien peints, mais on regrette toujours le placard publicitaire blanc dans le dos pour le copyright de Jakks Pacific. A noter les nuances de gris dans les cheveux ne sont pas du meilleur effet.

Accessoires

Rayon accessoires, notre Man in Black est affublé d’un pistolet argenté qui ne ressemble pas trop aux images du film car il manque de détail, mais il pourrait faire une bonne base pour le pistolet du film Blade Runner. La crosse du pistolet ne tient pas bien main en revanche cette fois-ci. Son autre accessoire est plus dédié aux enfants : une bague qui se transforme en petit vaisseau piloté par un alien minuscule et tout vert (un “véhicule galactique”). Comme pour Jay on apprécie le mécanisme sympa et le gadget est assez réussi.

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.