­

Boba Fett spécial vintage, THE dossier !!!!

Un peu de théorie:

Star Wars

La légende:

Icône légendaire de la saga Star Wars et reprenant les reines familial de chasseur de prime, Boba Fett est devenu plus qu’une légende et est très recherché en figurine par les fans de Star Wars.

C’est pourquoi la rédac vous offre THE dossier Boba Fett, spécial vintage.

Boba Fett sort en figurine en 1979. Sa première version est en 21 back. A l’époque, peu de personnes savaient qui il était puisque sa première apparition a lieu pendant les fêtes 1978  dans le Star Wars Holiday Special (Au Temps de la Guerre des Etoiles en VF). Il n’apparaitra en chair et en armure que quelques années plus tard dans l’Empire contre attaque.

Mais, les fans le découvriront quelques secondes dans la sortie cinéma de l’édition spéciale en 1997 au coté de Jabba le Hutt.

 

 

L’Empire contre attaque

Dark Vador ayant besoin de retrouver le Faucon Millénium s’offre les services des chasseur de primes. 4-LOM, ZUCKUSS, DENGAR, BOSSK et BOBA FETT.

« Il y a aura une récompense substantielle pour celui qui trouvera le Faucon Millénium… Mais pas de désintégration, je les veux vivants… »

Le chasseur de primes aura plus d’importance dans cet épisode. Il pistera Luke et ses amis jusque Cloud City. En effet, c’est lui qui doit livrer Han Solo à Jabba le Hutt vivant. On aura même le droit de voir pour la première fois son vaisseau: le SLAVE ONE.

 

Le retour du Jedi

Boba Fett apparait dans le palais de Jabba le Hutt. Il sera présent lorsque Luke, Han et Chewbacca sont censé mourir sur Tatooine.

On aura enfin le droit de le voir utiliser ses gadgets (grappin, jet pack,…)

La question tant posée:

Qui ne s’est jamais posé la question étant enfant ? Mais qui se cache en dessous du masque ? Un homme ? Un monstre ? Il aura fallu attendre des années après et découvrir dans l’épisode 2 qu’il s’agit en fait d’un être humain.

 

Place aux jouets:

 

 

Boba Fett à eu sa figurine à chaque film. (je sais sur la photo manque la version ESB… Un jour peut être ^^).

Il aura fallu attendre la sortie du film l’Empire contre attaque pour avoir droit à la sortie de son vaisseau. Il connu une version Retour du Jedi, la même boite mais avec un logo différent.

Les blisters, le saint Graal :

Les blisters Boba fett sont le saint Graal pour tout collectionneur, surtout la version star wars de 1979.

 

 

Le « Slave One », un super vaisseau:

 

 

 

 

Sa particularité ? Atterrir sur le dos.

 

Le vaisseau ne peut accueillir qu’une seule figurine. Et un système mécanique permet de basculer le siège vers l’avant comme pour simuler Boba montant dans le véhicule.

 

 

 

Un Han Solo « congelé » est fourni avec. Idéal pour simuler les stormtroopers mettant Han dans la soute du Slave One comme dans le film.

 

Facile à transporter

Ce jouet est vraiment très maniable et très facile à transporter. Tout cela grâce à une poignée à l’arrière.

Cela permet de simuler l’engin en vol, comme dans le film.

Comme on le voit sur la photo au dessus, les ailerons pivote tout seul. Il est possible de les maintenir verticalement grâce à un bouton situé à la poignée.

Comme tous vaisseaux de la saga Star Wars, il possède évidement, des canons. Deux situés sur le bas. Il est possible de les faire pivoter en fonction de l’angle que l’engin prend.

La notice

Comme toutes les notices, Kenner Toys nous montre un sublime design de la notice.

 

 

 

 

 

Tags: , , ,

3 Responses à " Boba Fett spécial vintage, THE dossier !!!! "

  1. Markam dit :

    Super encore, mais j’ai un gros doute sur la première apparition de Boba Fett. Dans la scène originale coupée du montage de 77, celle non retouchée où apparait l’acteur (qui sera remplacé par un Jabba numérique plus tard (même par deux car Lucas n’était pas satisfait du premier rendu numérique)), Boba Fett n’est pas dans cette scène et même il y a beaucoup moins de personnages. Il a été lui aussi rajouté, pas en numérique, mais avec un acteur portant un costume identique à celui de l’Empire Contre-Attaque. La première apparition de Boba Fett est celle du dessin animé du Special Holyday, et les couleurs de son costume et ses armes ne sont pas du tout identiques à celles que nous connaitrons dans l’Episode 5.

  2. Sir-scorpios dit :

    Erreur réparé, j’ai bien signalé qu’il apparait pour la première fois dans Star Wars spécial Holiday

  3. Fansolo dit :

    Sublime décryptage, comme toujours !
    Le Slave I est un vaisseau mythique !
    Pour un aperçu de quelques autres « bouilles » de cartes, un coup d’oeil sur ma modeste collection : http://www.collection-starwars.com/rubrique-Fansolo-2243.html#45473







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.