Star Wars TVC : Colonel Cracken (Millenium Falcon Crew) (VC90)

Nouvelle review d’actualité Star Wars avec cette figurine tirée d’une scène coupée du Retour du Jedi (à vrai dire, Cracken apparaît bien dans la version originale du film bien avant la sortie des bonus sur les Blu-ray, il est en effet visible derrière Lando Calrissian dans le cockpit du Millenium Falcon pendant la bataille d’Endor), le colonel Cracken. Ce personnage est bien connu des fans de Star Wars car il occupe une place importante dans l’univers étendu depuis que l’éditeur de jeux de rôle des années 90 West End Games (édité et traduit en France par Descartes) en a fait le chef des services de renseignements de la Nouvelle république et de l’Alliance rebelle.

Autre détail intéressant, le Colonel Cracken a déjà servi de modèle pour une figurine Star Wars en 2006 dans la gamme The Saga Collection. Il s’agit d’une variation du Rebel Trooper.

Sculpture : Outre un visage reconnaissable (ce qui est appréciable mais tellement rare quand il s’agit de personnages humains à cette échelle), on a le droit à une sculpture très soignée qui n’est pas sans rappeler celle du Rebel Fleet Trooper de 2011 avec sa veste sculptée qui descend en dessous de la ceinture. Le résultat dépasse de loin les autres troopers y compris le Rebel Commando de 2010.

Articulation : De facture classique pour cette génération de figs Star Wars, l’articulation sert efficacement la figurine sans frapper par son innovation.

Peinture : Un peu terne vue de loin, la figurine prend une toute autre dimension grâce à la finesse de sa peinture sur le visage. Rien de révolutionnaire, mais du travail soigné.

Accessoires : De ce côté-ci, peu de surprises en tout cas aucune d’agréable… Le pistolet classique des forces rebelles est bien présent et on apprécie sa finesse comme sa bonne prise en main par le perso, mais le canon improbable dont il est doté (et qui ressemble un peu à ceux transportés par les soldats rebelles dans la fameuse scène coupée) est assez peu commode.

Tags: ,

Commentaires fermés









































Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.