Star Wars TVC : Review du Rebel Pilot (Mon Calamari) (VC91)

On poursuit notre série de reviews de la wave 11 Star Wars The Vintage Collection (TVC) avec la fig  n°VC91 : le pilote d’A-Wing rebelle Mon Calamari issu d’une scène coupée du Retour du Jedi. Après le Colonel Cracken et Luke Skywalker, les effectifs de l’Alliance s’étoffent.

 

Sculpture : Comme on a déjà eu dans le passé récent deux pilotes de A-Wing (Green Leader et Tycho Celchu), on constate tout de suite des différences de sculpture entre les deux premières et cette version-ci. Certaines différences s’expliquent aisément par le fait que l’espèce diffère (les pieds notamment sont plus large), mais d’autres constituent un léger rétropédalage de la part de Hasbro puisque le panneau de contrôle sur le torse du perso semble moins bien détaillé et plus plat (trop vintage, en fait). Les tubes et sangles n’ont pas la même couleur et pendent différemment sur le personnage mais cette fois-ci de façon plus réaliste.

Si on la compare à l’Amiral Ackbar (l’une de nos figurines Star Wars préférées de 2010), on est agréablement surpris par les changements (même si les bras me semblent un peu trop longs, limite simiesques) : le visage est beaucoup plus détaillé, les barbillons autour de la bouche sont bluffants.

Articulation : Classique l’articulation réserve de bonnes surprises pour un pilote dont on imagine qu’il n’est destiné qu’à écouter un briefing ou à piloter à chasseur.

Peinture : Autre point de distinction avec Ackbar, la peinture est très fortement marquée, peut-être un peu trop… Les couleurs sont très sombres et mettent en valeur les rayures sur la peau.

Accessoires : Si le casque demeure le point le plus intéressant cette version (il est vraiment cool), on apprécie le pistolet laser directement inspiré de la version vintage.


 

Tags: ,

Commentaires fermés









































Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.