Previous Article Next Article Star Wars VOTC : Review de Chewbacca
Posted in Reviews Star Wars Star Wars

Star Wars VOTC : Review de Chewbacca

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Star Wars VOTC : Review de Chewbacca Posted on 10 juin 2012Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

En 2004, Hasbro frappe un grand coup en sortant une gamme limitée Star Wars reprenant le packaging vintage et comprenant des figurines plus détaillées et plus réalistes que celles sortant dans la gamme classique de l’époque : Original Trilogy Collection.
 

Sculpture

Comme Han Solo (VOTC), cette version de Chewbacca est devenue depuis 2004 la base pour les différentes représentations de notre Wookiee préféré, à l’exception notable de la version ROTS de 2005 sortie pour le film La Revanche des Sith. La principale variation est généralement située au niveau de la tête le corps, très fidèle au personnage des films rend bien les détails – pourtant délicats à cette échelle – de la fourrure.

Articulation

Pas mal de balljoints notamment aux coudes, aux genoux et aux épaules. La tête/cou est peu articulée malgré tout car la fourrure bloque le mouvement de rotation. A noter la très belle double articulation du torse qui permet de belles rotations/inclinaisons grâce notamment à un baudrier sculpté séparément. Dommage que les hanches sur pivot rendent la fig un peu trop statique.
 

Peinture

On s’attendait à assez peu de détails sur un Wookiee, on est agréablement surpris par les nuances apportées à la fourrure, elles sont moins choquantes que sur la version 2005 et donnent un résultat appréciable. Les yeux sont très propres et bien soulignés.

Accessoires

Si Chewbacca n’a qu’un accessoire – ce qui tranche avec la mode actuelle – il est bien choisi : l’arbalète laser (bowcaster en anglais) classique de la trilogie oirginale.



 

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.