Cinquième figurine 2012 de la gamme MASTERS OF THE UNIVERSE CLASSICS de Mattel, Thunder Punch He-Man était vendu en exclusivité en avril 2012 sur le site Mattycollector.com au prix de 20$.
Ce personnage est la cinquième représentation de He-Man (Musclor en Vf) au sein de la gamme MOTUC (1ère et 2nde éditions du He-Man classique, He-Man Battle Armor et He-Man preternia disguise). He-Man Thunder Punch version motuc a été présenté pour la première fois lors du SDCC 2011 . Autant dire que cette version de He-Man était très attendu des fans, beaucoup d’enfants ont connu uniquement la version Thunder Punch, il y a donc un affectif très fort lié à la nostalgie de la première gamme des Maîtres de l’Univers. A noter également que la version Thunder Punch a également été déclinée pour la gamme des années 90 He-Man New Adventures (série connu en France sous le nom : He-man, le héros du futur).
En France, la figurine vintage est sortie sous le nom de Musclor Tonnerre !
Le blister et l’emballage : Livré dans une boite de protection blanche où l’on retrouve traditionnellement le logo MOTUC , le nom du personnage, on découvre tout en bas de la boite l’inscription ” Fighting Foe Men “. Sur le recto du blister on retrouve le nom du personnage Thunder Punch He-Man ainsi que la citation Heroic Leader with a Power Punch (le leader héroïque au coup de poing retentissant). Au dos, le logo 30ème anniversaire est présent, on retrouve également quelques figurines ainsi que la biographie de la figurine.
Thunder Punch He-Man (Musclor Tonnerre) – Le leader héroïque au coup de poing retentissant!
Nom véritable : Adam, de la Maison Randor
Quand Skeletor bannit Randor vers Despondos, il utilisa Faker pour faire croire à la cour qu’He-Man était non seulement un Gar, mais également responsable de la « mort » du roi. Cette ruse retourna le peuple d’Eternia contre He-Man, et les Maitres devinrent bientôt renégats sur leurs propres terres. Une fois réunis dans les grottes souterraines de Tundoria, les Maitres reformèrent finalement un escadron d’attaque d’élite et revinrent à la surface pour y trouver non seulement Skeletor en train de régner, mais également le Roi Hiss et Hordak récemment revenus pour prendre le contrôle de la planète. Pour acquérir plus de puissance en prévision des nouvelles batailles à venir, He-Man utilise les Pouvoirs de Grayskull pour énergiser ses armes, s’offrant ainsi un nouveau « Poing de Tonnerre » pour combattre le mal !
Enfin, c’est la première figurine de l’année 2012 de la gamme MOTU à être à nouveau accompagnée d’un mini-comic !
La Figurine : sculpture, peinture
Rien à redire sur cette figurine, le sculpte est de très bonne qualité, on retrouve la tête basique pour tous les personnages de He-Man (rien de nouveau), le corps est est basé sur les sculptes standards de la gamme. On notera cependant que la main droite est un nouvel élément. La coutume veut qu’en général que les mains droites des personnages soient ouvertes pour saisir les armes. Or la spécificité du Thunder Punch He-Man réside dans le fait de donner un coup de point tonnerre ! et donc d’avoir le poing droit fermé. Point important comme quasiment toutes les figurines de la gamme MOTUC le mécanisme vintage a été abandonné donc inutile de chercher à faire une explosion avec cette figurine.
Niveau peinture, très belle réalisation comme Mattel nous a souvent habitué, la figurine est belle, la qualité est eu rendez-vous. Mattel a été très respectueux du modèle vintage, on retrouve donc l’armure amovible rouge et argent, les bracelets de force rouge, la ceinture rouge, les haut des botte fourrure blanche.
Le nouveau sculpte du poing droit : un poing fermé prêt à frapper l’adversaire. On notera que le poing gauche est ouvert conformément à la version vintage, afin de pouvoir saisir la glaive.
Respect du vintage dans les peintures et sur l’armure de HE-MAN, le rouge est à l’honneur !
Le Thunder Punch
Comme dit un peu plus haut dans l’article, He-Man Thunder Punch MOTUC ne bénéficie pas de l’action feature vintage ! Exit donc le mécanisme qui actionnait une amorce afin de créer une explosion lors que He-Man donnait un coup de poing. Pour rappel les figurines de la gamme Masters Of The Universe Classics sont connues pour ne reprendre aucun mécanisme d’avant. Cependant, un hommage est bien présent sur la figurine puisque le pack dorsal de l’armure de He-Man peut s’ouvrir pour y placer une réplique d’amorce, le bouton du barillet peut même tourner.
Afin de donner un côté plus Thunder Punch à la version MOTUC, Mattel et les FHM ont ajouté un effet poing “Tonnerre” que l’on peut ajouter au poing droit. Cet accessoire est donc nouveau et exclusif à cette figurine.
Les accessoires
Outre le Thunder Punch amovible, He-Man est accompagné de son épée du pouvoir qui conformément à la version vintage est jaune translucide.
Il est également accompagné de son bouclier et de l’amorce qui peut se placer dans le barillet du pack dorsal de son armure ou dans le bouclier.
Le MINI-COMIC
Le bonus de la figurine HE-MAN THUNDER PUNCH est juste fantastique puis qu’il s’agit d’un mini comic qui reprend l’histoire des Maîtres de l’Univers là où l’avait laissé le dernier mini-comic a être sortie avec les figurine vintage. Dans ce mini comic on en après plus sur le voyage de He-Man dans le Preternia “The Power Of Grayskull – The legend Begins! “. Ce mini- comic fait partie d’une saga de trois épisodes dont la suite sera disponible que dans certaines figurines MOTUC. Même si ce retour est dû au 30ème anniversaire de la gamme, espérons que Mattel sorte en 2013 un mini comic par figurine (c’est beau de rêver).
Mises en scène
En Résumé :
Thunder Punch He-Man est la cinquième figurine de l’année 2012 et on peut dire que MATTEL a mis les petits plats dans les grands ! Bien réalisé, peinture de qualité, même si le mécanisme tonnerre est absent ce jouet rassemble tous les souvenirs de la version vintage. Pour les fans de l’univers MOTU, c’est le grand retour des mini-comics avec enfin la suite de la saga PRETERNIA ! Cela s’annonce titanesque. Une figurine a ne manquer sous aucun prétexte !
Retrouvez en ligne nos dernières reviews de jouets MOTUC en cliquant sur les liens ci-dessous
- Review Weapons Pak Great Unrest
- Review Trap Jaw (Dentos en VF)
- Review Draego-Man
- Review Thunderpunch He-Man
- Review Skeletor
- Review Kobra Khan
- Review Sorceress
- Review Shadow Weaver
- Review Fisto
- Review Demo-Man
- Review Battleground Evil-Lyn
- Review Man-E-Faces (Maskor en VF)
- Review Hurricane Hordak
- Review Leech (Sansor en VF)
- Review Clawful (Etor en VF)
- Review Battleground Teela
- Review The Faceless One
- Review Grizzlor
- Review Catra
- Review Panthor
- Review Sy-Klone
- Review Beast-Man (Le Monstre)
- Review King Hiss
- Review Battle Armor Skeletor
- Review He-Man (Musclor)