Previous Article Next Article Hasbro Marvel Universe : Review de Thor (Ages of Thunder)
Posted in Actu Jouets Reviews Super Héros Super-héros

Hasbro Marvel Universe : Review de Thor (Ages of Thunder)

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Hasbro Marvel Universe : Review de Thor (Ages of Thunder) Posted on 14 juin 2012Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

ToyzMag s’offre un petit détour vers les figurines Marvel Universe avec cette review du dieu nordique Thor comme il est apparu dans le comics Ages of Thunder.

Il s’agit de la 2nde version de ce personnage puisqu’Hasbro l’avait proposé en exclu au San Diego Comic Con de 2010 (voir cette fig sur Cooltoyreview).

Sculpture

Contrairement à la version SDCC, notre dieu du tonnerre n’a pas de couvre chef. Ses cheveux comme d’habitude avec les figs Marvel Universe ne sont pas sculptés sur la tête mais à part et ensuite collés sur le crâne. Ici la ligne de démarcation entre les deux pièces est assez fine et ne choque pas du tout. Le corps de Thor est musclé et utilise les pièces classiques de Marvel Universe avec l’art consommé du recyclage d’Hasbro.

La cape amovible traduit le combat que Thor affronte dans ce nouveau cycle de Ragnarok.

Articulation

Les articulations sont souples et plutôt fonctionnelles. Les bras comme les jambes mêlent balljoint et pivot pour offrir une large gamme de mouvements.

Peinture

Si les effets de lavis et de drybrushing sur le costume et les détails du visage sont réussis, on déplore un léger problème de qualité avec une coulure/marque de peinture marron sur un genou. c’est bien dommage car sinon cette fig serait parfaite de ce point de vue.

Accessoires

Seul accessoire si l’on excepte la cape et le pagne : Mjölnir. Cette version est très sombre et presque monochrome mais elle tient bien dans la main de Thor.

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.