Previous Article Next Article Star Wars Hasbro POTF2 : Pote Snitkin
Posted in Reviews Star Wars Star Wars

Star Wars Hasbro POTF2 : Pote Snitkin

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Star Wars Hasbro POTF2 : Pote Snitkin Posted on 30 juin 2012Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Après le Darth Vader avec son casque amovible, nous poursuivons notre incursion dans les jouets Star Wars de 1998 pour nous attarder sur le cas de Pote Snitkin.

Avec Ishi Tib cette année là, Pote Snitkin est le premier perso vraiment obscur à sortir en figurine depuis la série vintage. Il s’agit aussi de très belles réussites ludiques, alors jetons y un oeil…

Sculpture

L’impression de masse qui se dégage de la figurine n’a rien à voir avec les défauts des débuts de la gamme POTF2. Ici rien n’est dû à un excès de stéroïdes, mais plutôt à un design fidèle au film. Le personnage est imposant et sa figurine retranscrit bien cet aspect. Le masque porté par l’acteur est magnifiquement sculpté sur la tête de la fig. Les détails de la tunique sont très très bien rendus pour l’époque. A noter pour une fois la tunique n’est pas sculptée à même la figurine, mais il s’agit d’un élément séparé, amovible (si l’on enlève la tête du perso). la peau du personnage est également finement sculptée et donne à voir de jolies rides et plis très naturels.

Articulation

Ici on est un peu déçu car les innovations dans la sculpture ne connaissent pas d’équivalent en matière d’articulation. On en reste aux fameux 5 points sur pivot.

Peinture

Assez simpliste mais réussie, la peinture notamment sur la tunique supérieure rend très bien. Un léger souci au niveau du torse moulé dans un plastique orange un peu disgracieux ne dérange pas trop du fait de la tunique qui le recouvre.

Accessoires

Deux armes, une force pike et un blaster à baïonnette, accompagnent le perso. Il s’agit vraisemblablement d’accessoires sortis de l’imagination des créatifs d’Hasbro/Kenner puisque Pote Snitkin n’est pas vu armé dans le film, il conduit l’un des esquifs de Jabba. Ici aussi on a droit à une diapo du film.

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.