Previous Article Next Article Star Wars Saga Hasbro : Review d'Orn Free Taa
Posted in Reviews Star Wars Star Wars

Star Wars Saga Hasbro : Review d'Orn Free Taa

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Star Wars Saga Hasbro : Review d'Orn Free Taa Posted on 2 juillet 2012Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Orn Free Taa est un sénateur Twi’lek qui apparaît dans les trois films de la prélogie Star Wars. Quand Hasbro lança la gamme Saga en 2002 pour la sortie du film  L’Attaque des clones, ils ont décidé d’inclure quelques personnages secondaires (comme à leur habitude) et notamment des membres du sénat galactique. Ces figurines en robes peu articulées et peu susceptibles de voir beaucoup d’action se sont assez mal vendues et en France elles ont vite encombré les rayons.

Sculpture

Le gras sénateur de Ryloth est bien retranscrit, les plis de la peau, le tombé du vêtement… tout colle avec les représentations classiques du personnage. Seul véritable hic le plastique de la tête a souffert de son démoulage qui laisse sur un de ses lekku une vilaine cicatrice (voir photo n°3).

Un détail chiffonne tout de même le nerd en moi : pourquoi Orn Free Taa serait-il le seul Twi’lek de la saga Star Wars à avoir des pieds énormes à trois orteils (visibles sous le manteau et la robe) ?

Articulation

L’articulation est très très pauvre, la tête un peu (les lekkus et les ear-flaps) bloquent la rotation, tout comme les poignets et les épaules.

Peinture

Le travail de peinture est inégal. Le visage est magnifique avec des nuances de bleu très réussies et un joli réhaussement des détails comme les dents très fines et pointues. Mais les mains et l’arrière du crâne semblent un peu bâclés et n’ont en fait pas été peints, simplement moulés dans un plastique bleu un peu trop vif.

Accessoires

Les accessoires se limitent à une petite caméra du Sénat avec un support autonome en plastique transparent. C’est le même accessoire que pour le sénateur Palpatine (Episode 1) dont la review est consultable ici. La différence provient notamment du support qui ne peut plus se fixer sur le Commtech (ce système ayant disparu en 2000)

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.