Previous Article Next Article Hasbro Marvel Avengers : Movie Series Hawkeye
Posted in Actu Jouets Reviews Super Héros Super-héros

Hasbro Marvel Avengers : Movie Series Hawkeye

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Hasbro Marvel Avengers : Movie Series Hawkeye Posted on 4 juillet 2012Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Hawkeye alias Clint Barton (Agent Barton pour le S.H.I.E.L.D de Nick Fury) a fait sa première apparition sur grand écran dans Thor avant de bénéficier d’une plus large exposition dans le film Avengers sorti au printemps dernier.

C’est la seconde figurine de Hawkeye dans la gamme Avengers de Hasbro, la première était basée non pas sur le film mais sur la version comics ULTIMATES. Vous pouvez lire la review sur ToyzMag de cette première figurine en cliquant ici.

Sculpture :  Une movie Series à la sauce comics ?

Jeremy Renner, l’acteur qui joue Hawkeye a une visage assez particulier qui a dû ennuyer les sculpteurs de Hasbro. Son nez arrondi se traduit assez difficilement à l’échelle 1/18 et cette fig tombe presque dans la caricature avec un style pas tant comics que BD franco-belge (pour grossir le trait). Ceux qui espéraient recycler cette tête pour faire un custom du sergent William James (du film Démineurs / The Hurt Locker) en seront pour leurs frais.

Le reste de la fig est bien rendu : une jolie combinaison zippée avec un carquois non fonctionnel dans le dos (dommage qu’on ne puisse pas y accrocher l’arc…). A noter le torse du perso est traversé par une sangle alors que dans le film le carquois est fixé différemment sur le dos de Barton.

A noter les bras musclés de la fig s’accommodent mal de la dimension des épaules : l’articulation en est donc partiellement entravée (subtile transition vers le paragraphe suivant).

Articulation : les limites des gammes Marvel par Hasbro

En plus de l’entrave au niveau des aisselles on remarque la récurrence des défauts de conception de l’articulation des figs Marvel issues des films : pas d’articulation au niveau du torse, des poignets et des chevilles.

Peinture : encore un côté comics

Oui, en plus du visage assez BD-esque, la peinture de la fig en retenant des teintes bleutées joue également la carte du design comics. On apprécie cependant les blasons du S.H.I.EL.D qui sont très propres en dépit de leur petite taille (et du fait que l’un d’entre eux – celui sur la sangle retenant le carquois – ne figure pas sur le costume du personnage dans le film)  et l’effet donné aux verres des lunettes.

Accessoires : une grosse déception

Notre ami Hawkeye ne croule certes pas sous les accessoires dans le film, mais le moins qu’on puisse dire c’est que Hasbro ne s’est pas foulé. Ils lui ont donné un arc assez basique, mais dont la poignée a été étudiée pour être bien prise en main par le perso et un gadget qui plaira certainement aux plus jeunes : un arc lance missile à ressort livré avec 3 projectiles rouges.

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.