Previous Article Next Article Star Wars TAC Hasbro : Mara Jade Comic Pack
Posted in Reviews Star Wars Star Wars

Star Wars TAC Hasbro : Mara Jade Comic Pack

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Star Wars TAC Hasbro : Mara Jade Comic Pack Posted on 7 juillet 2012Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

A l’époque où Hasbro produisait encore des comic packs, les fans Star Wars étaient toujours impatients de découvrir les figs originales qu’ils pouvaient contenir. La déception était souvent de mise : entre les repaints un peu cheap et les figs à l’articulation sacrifiée pour réduire les coûts d’un lot de deux figurines.

La review d’aujourd’hui porte donc sur le personnage de Mara Jade, star de l’univers étendu Star Wars créée par le très talentueux Timothy Zhan au début des années 1990 aux côtés de Talon Kaarde et du Grand Amiral Thrawn (deux persos qui ont au droit eux aussi à un comic pack passé en revue sur ToyzMag à l’automne 2011).

star-wars-tac-hasbro-2007-mara-jade-comic-pack-7-550x733

Sculpture

La fig pourrait être agréable si elle n’avait pas été modifiée pour accommoder la cagoule immense. Ce qui se traduit par un cou girafesque assez disgrâcieux.

Articulation

La fig sortie en 2007 ne fait pas d’étincelles en matière d’articulation, mais elle n’est pas non plus honteusement handicapée à ce niveau. Quelques articulations balljoint sont bienvenues (genoux et épaules notamment).

Peinture

Le choix des couleurs est typiquement “comics” avec du violet pour remplacer le noir, mais les détails sont atroces notamment au niveau du visage. Regardez les yeux sur la photo ci-dessous.

Accessoires

Si la cagoule est assez impressionnante niveau dimensions, elle est fidèle au comic book. En revanche je tique plus sur les autres accessoires : la poignée du sabre (de mémoire Mara utilise celui de Luke) est complètement ratée (la peinture (?) argent semble pâteuse et la lame n’est pas de la bonne couleur. Quand au hold-out blaster (petit pistolet que Mara dissimule dans sa manche dans le roman) il est tout bonnement gigantesque. Notons toutefois que le blaster tient dans le holster.

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.