Previous Article Next Article Review: Gi-Joe Retaliation – Storm Shadow
Posted in News

Review: Gi-Joe Retaliation – Storm Shadow

Crimson Administrateur chez COBRA ISLAND cobra.4umer.com
Review: Gi-Joe Retaliation – Storm Shadow Posted on 10 juillet 2012Leave a comment
Crimson Administrateur chez COBRA ISLAND cobra.4umer.com

          Issu de la première vague de figurines tirées du futur film Gi-Joe Retaliation voici Storm Shadow dans sa 43ème version.

 

 
LE PACKAGING
          Tout comme pour Snake Eyes et Roadblock, la figurine se présente dans un emballage aux couleurs du film GI Joe Retaliation qui sortira en 2013.
          Au verso du blister on trouve 3 représentations de la figurine en action et une présentation de 3 autres personnages présents dans la gamme : Roadblock, Red Ninja, et Cobra Commander.

     

 

          Ici aussi la fiche d’identification (file card) a été remplacée par un petit texte en haut de la carte : « Storm Shadow est un mercenaire ninja de l’élite de COBRA. Il a été formé par le ninja ARASHIIKAGE aux cotés de son frère – et maintenant ennemi juré – Snake Eyes, un commando ninja GI-JOE. Storm Shadow traque silencieusement sa prochaine victime au-dessus du sol sur une tyrolienne qui défie la gravité. »

 

 

LES ARMES & ACCESSOIRES
          On retrouve le missile en forme de pince attaché à deux cordes qui va permettre à Storm Shadow de se déplacer en l’air comme sur une tyrolienne. Le lance-missiles ressemble plus à un arc mais la figurine peut aussi s’accrocher après pour effectuer le déplacement.

 

          Le ninja blanc est légèrement équipé avec simplement une épée courte, un katana et un sac à dos (backpack) qui lui sert de fourreau.

 

          Le plan de montage et d’utilisation du lance-missiles est toujours en noir et blanc.

    

 

LA FIGURINE
          Ce Storm Shadow est une figurine complètement originale au niveau des moules utilisés.
          Elle est complètement articulée des chevilles aux poignets en passant par le torse avec aussi la double articulation au niveau des genoux. C’est donc un régal de faire évoluer cette figurine.
          Le feeling général de ce personnage est assez proche de la version d’origine de part sa simplicité, même si le kimono a laissé la place à une combinaison bien plus moderne, et le sigle Cobra rouge est bien à sa place : sur le cœur ! Le mélange du blanc et du gris rappelle un peu la version de 1988.

    

 

LE FINAL
          En conclusion, ce Storm Shadow Retaliation est une très belle figurine et bien réalisée.
          Toujours le même point négatif (depuis la gamme ROC) avec un lance-missiles- tyrolienne quasiment plus gros que le personnage mais qui ravira les plus jeunes.

 

Crimson Administrateur chez COBRA ISLAND cobra.4umer.com

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.