Previous Article Next Article Star Wars POTJ Hasbro : Review du Tusken Raider (Desert Sniper)
Posted in Reviews Star Wars Star Wars

Star Wars POTJ Hasbro : Review du Tusken Raider (Desert Sniper)

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Star Wars POTJ Hasbro : Review du Tusken Raider (Desert Sniper) Posted on 18 août 2012Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

On poursuit notre exploration des habitants de Tatooïne avec le Sniper Tusken Raider qui apparaît dans le film Star Wars Episode I :  La Menace Fantôme.
 
 

Sculpture : un peu de variété

star-wars-potj-2001-hasbro-tusken-raider-2-550x733
En choisissant de nous offrir la version “prequel” de l’homme des sables Hasbro offre un peu de variété à notre collection. On apprécie l’écharpe autour du cou, fidèle au film, la cartouchière les plis de la robe. Dommage que l’aspect élimé ne soit pas repris sur l’ensemble du vêtement, mais dans le film, les vêtements du sniper n’avaient pas l’air aussi usé que ceux de ses prédécesseurs de l’Episode IV. Sous la robe on constate qu’Hasbro a gardé le design momie de la version POTF2.

Articulation : une statuette ou une figurine ?

L’articulation de la figurine est extrêmement limitée, mais la pose “imposée” de ses bras aggrave sérieusement le phénomène puisqu’elle ne peut plus faire qu’une chose : tenir son fusil sans pour autant avoir l’air de viser avec. Etrange…

Peinture : presque monochrome

Les nuances, lavis et autres méthodes pour faire ressortir les détails de sculpture sont assez peu utilisés en dehors de la tête du personnage. C’est dommage car dans le désert de Tatooine, il y a peu de chances que le vêtement du tusken raider reste clean.
 

Accessoires : Oups !

 
Suite à un problème de stockage ce Tusken Raider s’est retrouvé doté d’un gaffii stick, alors qu’à l’origine il n’est accompagné que par un fusil. Fusil qui a l’étrange propriété de n’être peint que d’un côté.

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.