Previous Article Next Article Star Wars Saga Hasbro : Review de Tusken Raider (Female with child)
Posted in Reviews Star Wars Star Wars

Star Wars Saga Hasbro : Review de Tusken Raider (Female with child)

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Star Wars Saga Hasbro : Review de Tusken Raider (Female with child) Posted on 19 août 2012Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

L’année 2002 a marqué un moment intéressant dans la riche histoire des figurines Star Wars. Cette année là Hasbro décida de sortir une gamme ouverte aux cinq films sortis à l’époque et non pas dédiée seulement à l’Attaque des Clones. Malgré tout, la gamme Saga a surtout porté la première année sur les figs tirées de l’Episode II comme ce Tusken Raider.
 

Sculpture : la famille Tusken s’agrandit

Hasbro et Lucasfilm nous offrent un jouet au design intéressant en ce sens qu’il introduit un peu d’ethnologie dans l’univers Star Wars en différenciant sensiblement le costume féminin du costume masculin chez les Tusken Raiders. Les détails d jouet reprennent efficacement les éléments du film.

Articulation : pas une priorité en 2002 pour Hasbro

Comme on peut s’y attendre, la figurine est très faiblement articulée. On n’espérait même pas voir des pieds articulés puisque la fig est figée à partir de la taille, mais ils le sont bien. Surprenant et pas vraiment utile…

Peinture : le point fort de cette figurine

Avec une technique éprouvée du vieillissement et de la salissure (weathering), Hasbro réussit un coup de maître avec ce Tusken Raider tant les ferrures et les tissus de son costume sont réalistes de saleté.

Accessoires : un personnage en rab ?

Outre un gaffii stick en plastique trop souple pour résister à la pression du blister, notre maman Tusken est donc accompagnée de son bébé des sables qui a le mérite non seulement de tenir dans son porte-bébé dorsal mais en plus d’être (faiblement) articulé au niveau des épaules. Une réussite et une très bonne surprise.

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

0 comments

  1. Excellente analyse, comme toujours !
    Et on s’est tous posé la question sur ce bébé : fille ou garçon ?
    Le heaume de l’enfant étant plus proche de celui de la mère que les tubes enrubannés des mâles, on en déduit qu’il s’agit d’une fille. A moins que tous les enfants, filles ou garçon, portent ce costume.
    Mais alors pourquoi les hommes adultes optent ensuite pour des tuyaux partout y compris au niveau des yeux et plus une large visière ? Mystère et boule de bantha…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.