La wave consacrée à l’Episode 1 en 2009 dans la gamme Star Wars The Legacy Collection de Hasbro, nous a offert divers personnages secondaires dont Rum Sleg (dont la review est en ligne ici) et cette curieuse itération de Darth Sidious : la version hologramme (pas vraiment originale, la première remonte à 1999) posée sur la mechno chair neimoidienne. L’originalité et le principal attrait de cette figurine réside donc dans son accessoire ce qui complique énormément cette review, vous aurez l’occasion de le remarquer.
Sculpture
Puisque que c’est l’hologramme de Darth Sidious qui est l’objet de la review commençons par lui. Il s’agit d’une nouvelle version de Sidious Hologramme (après les deux – light-up et classique – de 1999, les mini accessoires de 2002 et la version 2005, sans compter les premiums de la gamme TSC…) à peu près de la moitié de la taille d’une figurine classique. Les détails de la robe sont intéressants mais sans plus. Le design de la chaise mechno est bien plus intrigant avec son look insectoïde propre aux technologies neimoidiennes.
Articulation
Ici encore il vaut mieux parler de l’accessoire que de la “figurine” car l’hologramme de Sidious est non articulé. En revanche la chaise est dotée d’articulations au niveau des pattes reproduisant un effet mécanique réussi.
Peinture
Je ne crois pas qu’aucun des deux (la fig et l’accessoire) soit peint. Il s’agit juste de plastique moulé dans la couleur choisie par Hasbro.
Accessoires
Et oui, c’est bien l’accessoire qui prime ici au point de se demander si la mechno chair ne pourrait pas passer pour un droïde dont l’accessoire serait l’hologramme…