Previous Article Next Article Star Wars Hasbro TLC 2009 : Darth Sidious Hologram (Mechno Chair)
Posted in Reviews Star Wars Star Wars

Star Wars Hasbro TLC 2009 : Darth Sidious Hologram (Mechno Chair)

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Star Wars Hasbro TLC 2009 : Darth Sidious Hologram (Mechno Chair) Posted on 1 septembre 2012Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

La wave consacrée à l’Episode 1 en 2009 dans la gamme Star Wars The Legacy Collection de Hasbro, nous a offert divers personnages secondaires dont Rum Sleg (dont la review est en ligne ici) et cette curieuse itération de Darth Sidious : la version hologramme (pas vraiment originale, la première remonte à 1999) posée sur la mechno chair neimoidienne. L’originalité et le principal attrait de cette figurine réside donc dans son accessoire ce qui complique énormément cette review, vous aurez l’occasion de le remarquer.

Sculpture

Puisque que c’est l’hologramme de Darth Sidious qui est l’objet de la review commençons par lui. Il s’agit d’une nouvelle version de Sidious Hologramme (après les deux – light-up et classique – de 1999, les mini accessoires de 2002 et la version 2005, sans compter les premiums de la gamme TSC…) à peu près de la moitié de la taille d’une figurine classique. Les détails de la robe sont intéressants mais sans plus. Le design de la chaise mechno est bien plus intrigant avec son look insectoïde propre aux technologies neimoidiennes.
legacy-tlc-star-wars-tpm-mechnochair-darth-sidious-hologram-3-550x733
 

Articulation

Ici encore il vaut mieux parler de l’accessoire que de la “figurine” car l’hologramme de Sidious est non articulé. En revanche la chaise est dotée d’articulations au niveau des pattes reproduisant un effet mécanique réussi.
 

Peinture

Je ne crois pas qu’aucun des deux (la fig et l’accessoire) soit peint. Il s’agit juste de plastique moulé dans la couleur choisie par Hasbro.
 

Accessoires

Et oui, c’est bien l’accessoire qui prime ici au point de se demander si la mechno chair ne pourrait pas passer pour un droïde dont l’accessoire serait l’hologramme…

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.