Petit détour par la cantina de Mos Eisley avec cette figurine de 2007 sortie dans la gamme 30th Anniversary Collection (TAC) de Hasbro célébrant les 30 ans de Star Wars.
Sculpture : un personnage secondaire soigné
Qu’il s’agisse des détails du visage ou des textures du vêtement, la sculpture de la figurine est très soignée et impressionnante pour un personnage entr’aperçu dans une scène plutôt sombre.
Articulation : Les limites de Hasbro pour Star Wars
Encore une fois, l’époque (2007) est une période charnière pour Hasbro avec sa gamme Star Wars. Après avoir expérimenté la super articulation dès 2004 (Clone Wars SA Clone Trooper et la gamme VOTC), Hasbro a poursuivi son utilisation d’articulations pivot sur de nombreuses figurines. C’est un peu dommage.
Peinture : Des détails pas évidents
Il faut se laisser séduire par les détails de la figurine car au premier abord, sa peinture est un peu terne du fait de la simplicité du costume.
Accessoires : un pilier de comptoir bien servi
M’iiyoom Onith (H’nemthe) croule sous les accessoires : blaster (allant dans le holster à la ceinture), morceau de bar, deux tabourets (en deux parties), et socle. Et encore sans compter la pièce réminiscente de la gamme vintage POTF. C’est ce qu’on appelle une belle collection d’accessoires qui aident en plus à la mise en scène et en valeur de la figurine.
t