Previous Article Next Article Review: Gi-Joe Dollar General Exclusive – Cobra Trooper
Posted in News

Review: Gi-Joe Dollar General Exclusive – Cobra Trooper

Crimson Administrateur chez COBRA ISLAND cobra.4umer.com
Review: Gi-Joe Dollar General Exclusive – Cobra Trooper Posted on 6 septembre 2012Leave a comment
Crimson Administrateur chez COBRA ISLAND cobra.4umer.com

Première figurine de la série de 6 composants le set exclusif Dollar General sorti cette année, voici  Cobra Trooper. Il s’agit  de la 17ème version du personnage.

 

Comme nous en avions déjà parlé au mois de mai dans les colonnes de ToyzMag, il s’agit de figurines fabriquées spécialement par Hasbro pour la solderie Dollar General aux Etats-Unis à partir de figurines existantes. Il ne faut donc pas perdre de vue que tout à été pensé à l’économie, de la figurine à l’emballage.
 
LE PACKAGING
La figurine est présentée dans un emballage gris et rouge assez simple mais dans l’air du temps. Notez que la carte est nettement plus petite que pour les blisters traditionnels  et que le personnage n’y est pas reproduit.
Au verso du blister se trouve une présentation des 6 personnages de la gamme : Duke, Snake Eyes, Shipwreck, Cobra Commander, Cobra Trooper, et Storm Shadow. Pas de fiche d’identification (file card) pour ces personnages peut être pour gagner de la place.
Ce packaging est le même pour toutes les figurines du set.
LES ARMES & ACCESSOIRES

       Ce Cobra Trooper est simplement équipé d’un fusil de type AK-47.

       L’équipement du personnage ce compose d’un casque noir orné d’un insigne argenté, d’un gilet et de protections de genoux amovibles.

       Le socle de présentation est celui utilisé pour les éditions du 25th anniversaire mais le nom de la figurine n’est pas inscrit dessus.

LA FIGURINE

       L’aspect général de ce repaint est plutôt efficace. Il bénéficie de tous les points positifs des figurines modernes en termes de sculpt et d’articulations avec en prime un gros logo Cobra argenté sur le torse.

       La tête est celle du Cobra Paratrooper de 2008.

       Le torse, les bras et la taille sont ceux du Shock Trooper de 2011.

       Les jambes ont été empruntées à Snake Eyes version 54 de 2011.

       La seule grosse objection que je ferais à cette figurine est la présence du holster pour un pistolet et un silencieux sur la cuisse droite ainsi que l’étui du couteau sur la cheville droite alors que ces accessoires ne sont pas présents dans la boite.

       

LE FINAL

       Pour conclure, ce Cobra Trooper est un très beau repaint, efficace et qui donne envie d’en avoir une armée.

       Nous aurions aimé un peu plus d’accessoires pour faire évoluer ce soldat ténébreux mais, solderie oblige, nous nous contenterons du stricte minimum.

      

Crimson Administrateur chez COBRA ISLAND cobra.4umer.com

0 comments

  1. c’est le comble des prix qui explosent pour des jouets de solderie … Finalement ceux qui gagnent de l’argent dessus c’est n’est ni le fabricant, ni le distributeur officiel mais le spéculateur d’ebay … c’est bien triste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.