Previous Article Next Article Review Hasbro : The Avengers – Shatter Blaster Iron Man #18
Posted in Actu Jouets Reviews Super Héros Super-héros

Review Hasbro : The Avengers – Shatter Blaster Iron Man #18

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Review Hasbro : The Avengers – Shatter Blaster Iron Man #18 Posted on 30 septembre 2012Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Encore une armure d’Iron Man passée en revue par ToyzMag. Cette fois-ci, elle est tirée du film The Avengers. Il s’agit de la figurine n°18 de la gamme du film. Cette version de l’armure Mark VII est en fait la deuxième fois qu’Hasbro propose ce modèle dans la gamme The Avengers. Cette fois-ci, Iron Man est doté d’un canon peu canonique et dispose de points d’articulation plus nombreux que pour la première.

Sculpture : Iron Man Mk VII

C’est donc la seconde fois qu’Iron Man Mk VII est produit en 2012, cette version est surnommée super-articulée et nous allons voir pourquoi dans quelques lignes, mais pour son design on note que le plastique diffère des jouets Iron Man sortis en 2008 pour le 2eme film de Jon Favreau. Il est un peu plus mou. L’armure dans l’ensemble est bien rendue et se distingue des versions précédentes.

Articulation : Du bon et du moins bon

En fait c’est la même articulation que la première version pour la partie supérieure du corps, c’est-à-dire qu’elle est très insuffisante : la tête, les épaules et les coudes sont sur balljoint, mais le torse est moulé en bloc et les poignets ne sont pas articulés. Pas glop. Le bas de la figurine est plus intéressant. Non seulement parce que les genoux sont pliables (à la différence de la première fig Iron Man Avengers), mais en plus ils le sont sur un double pivot semblable à celui des figs G.I. Joe modernes. Les hanches sur balljoint sont souples et même si on a lu des critiques très sévères sur des articulations trop rigides, l’exemplaire en notre possession ne souffre pas de problème à ce niveau-là.

Peinture : Un petit air de Marvel Universe

Contrairement aux armures produites dans la gamme Iron Man 2, la Mk VII a un fini métallique assez proche des jouets Marvel Universe et c’est assez agréable, même si le doré semble un peu too much. On déplore aussi que le réacteur ARC soit peu détaillé.

Accessoires : du grand n’importe quoi

On savait que les accessoires des figurines Avengers (comme toutes celles issues des licences des films Marvel) étaient un brin fantaisistes et destinés aux plus jeunes (avec plus ou moins de bonheur, voir nos reviews de Black Widow et de Hawkeye), mais là ça confine au ridicule. Iron Man en effet se fait refiler un accessoire lance-missile/drone qui au départ était avec l’hyper velocity armor de la série concept Iron Man 2. Cet accessoire n’est pas déplaisant, même si on imagine qu’Hasbro avait pensé en faire autre chose à la base avant de le transformer en lance-missile. Mais là où le bas blesse, outre le recyclage (c’est la 3eme itération de ce lance-missile après Iron Man en 2008 et Captain America l’an dernier), c’est la peinture appliquée sur ce bidule. C’est d’un laid.

The Avengers - Shatter Blaster Iron Man #18 (Super Articulated Mark VII) marvel hasbro 6
Au centre le blaster d’Iron Man MkVII, à droite celui de l’Hyper Velocity.

 

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.