­

Marvel Universe Hasbro : Review de Hulk (2012)

Nous reprenons les reviews Marvel Universe de Hasbro avec une wave attendue depuis longtemps. En effet la wave 18 est la première à sortir cette année, elle a fait son apparition dans les rayons américains au mois d’août et elle contient quelques figs intéressantes dont celle qui nous occupe aujourd’hui : Hulk !

Sculpture : enfin un Hulk décent ?

Cette figurine est un repack (pour la première fois sur carte Marvel Universe) du Hulk qui était disponible dans le set exclusif Walmart (Avengers Comic Collection avec également Hawkeye, Iron Man et Loki) et dans le comic pack montrant la première apparition de Wolverine. Il pourrait s’agir d’un repaint car j’ai lu sur Internet que quelques différences mineures avaient été notées entre les deux versions.

La bête est musculeuse et bien conçue. Sa taille lui permet de dépasser les autres personnages d’une tête.  Seul détail décevant, les deux poings sont fermés, on aurait aimé le voir utiliser Loki comme un hochet à l’image de la scène culte du film The Avengers.

Même si c’est un repack/repaint, cette version de Hulk emprunte beaucoup d’éléments à la figurine de World War Hulk, donc il est possible de lui trouver une main ouverte de rechange pour qu’il s’amuse avec Loki.

marvel universe Hulk 2012 Hasbro 91

Articulation : Hulk smash !

Il est probable que le Hulk version 2012 soit la figurine la plus articulée de notre monstre vert préféré à cette échelle (1/18 soit 4″). Le cou, les épaules, le torse, les codes, les hanches et les chevilles sont sur balljoint. les genoux sont sur une double articulation par pivot à la G.I. Joe.  Il a même des pivots à 360° pour la taille, les biceps et les cuisses !
marvel universe Hulk 2012 Hasbro

Peinture : une belle version comics

Le vert de Hulk est bien sombre avec un joli lavis qui fait ressortir les détails et son pantalon déchiré est violet comme dans les comics de notre enfance. Une belle réussite. A noter que le lavis est peut-être ce qui différencie la version sur carte de celle vendue dans le pack Avengers Comics. Je ne sais si c’est voulu ou pas, mais le reflet vert donné aux cheveux laisse à croire à une absence de peinture voire à un paintrub sur le sommet du crâne puisque que le plastique utilisé pour toute la fig est vert.

Accessoires : Nada !

Mais franchement, de quel accessoire aurait besoin Hulk ?

Tags: , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.