­

Review: Giraya Ninja – Dokusai version elastique

Petit retour en arrière, en 1988 pour être exact, pour se repencher sur une série un peu passée dans les oubliettes du Club Dorothée : GIRAYA NINJA (
Sekai Ninja Sen Jiraiya en vo)

.

 

GIRAYA est une série japonaise qui met en scène un humain se transformant en ninja pour combattre les méchants. Cette série a été écrasée par les BIOMANS et autres héros mi-homme, mi-robots, mais elle a inspirée une gamme de figurines très originales puisque fabriquées dans un caoutchouc très élastique.

Voici donc l’une d’entre elles : DOKUSAI, le méchant de la série !

LE PACKAGING

La figurine se présente dans un emballage de couleur gris avec un motif nid d’abeilles pas forcément des plus beaux mais rappelant ce que les ninjas portent sous leurs armures.

       

La boîte mesure 260x260mm et le dessus s’ouvre comme un couvercle laissant apparaître la figurine avec ses accessoires.

 

LA FIGURINE

La figurine représente DOKUSAI, l’ennemi juré de GIRAYA. Elle mesure une douzaine de centimètres et est composée à 90% de caoutchouc noir très élastique qui peut s’étirer jusqu’à1 mètre. Ce corps visqueux a aussi la faculté de s’accrocher à toutes les surfaces, murs, plafonds, mais surtout les vitres !

Enfin, seule la tête est sculptée et peinte dans un plastique dure. La tête de DOKUSAI est d’ailleurs plutôt bien faite et assez ressemblante au personnage de la série.

LES ARMES & ACCESSOIRES

L’armure se décompose en 6 éléments : le buste, les 2 bras, les 2 jambes et les 2 gants. Les bras et les jambes viennent se fixer sur le buste et les bras sont articulés pour effectuer les mouvements. Les gants aussi disposent d’une articulation, sorte de pince pour tenir les accessoires.

L’armement du ninja maléfique se constitue d’un katana, d’un arc avec 3 flèches et de 2 couteaux. A noter qu’à part l’arc et le fourreau du katana, toutes les armes sont chromées.

    

La figurine peut être présentée sur une « structure d’escalade » constituée d’une grille ornée de picots qui permettront à l’armure de s’accrocher. Un fond en carton imitation bois se fixe dessus pour servir de décors.

Le plan de montage et d’utilisation est imprimé en noir et blanc et est très détaillé. De plus il est en français !

    

LE FINAL

Pour conclure, cette figurine DOKUSAI est une très belle figurine qui nous replonge avec bonheur dans les années 80.

Le gros point négatif de ce personnage réside dans le fait qu’il ne peut pas tenir debout sans être accroché à sa structure.

Mais ce détail est bien peu de chose devant le plaisir que l’on éprouve à étirer ce corps en caoutchouc !

    

Tags: , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.