Previous Article Next Article Paris Comics Expo : Boba Fett nous parle de jouets !
Posted in Conventions Enquêtes, reportages et interviews Star Wars

Paris Comics Expo : Boba Fett nous parle de jouets !

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Paris Comics Expo : Boba Fett nous parle de jouets ! Posted on 27 octobre 2012Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

ToyzMag était samedi au Paris Comics Expo et, entre les stands de vente de jouets et les artist alley, a pu vous obtenir cette interview exclusive de Monsieur Boba Fett a.k.a Jeremy Bulloch.
 

Jeremy Bulloch est l’acteur original de Boba Fett dans L’Empire Contre Attaque et Le Retour du Jedi. Il joue également dans ce premier film le rôle d’un officier impérial, le lieutenant Sheckil qui escorte Leia et Chewbacca prisonniers sur la Cité des Nuages de Bespin. Sa popularité chez les fans lui vaut en 2005 d’apparaître furtivement dans La Revanche des Sith dans le rôle du Capitaine Jeremoch Colton (le pilote du vaisseau de Bail Organa).

 

jeremy bulloch boba fett interview toyzmag
Jeremy Bulloch alias Boba Fett prend la pose pour ToyzMag au Paris Comics Expo.

ToyzMag – Nous savons que vous aimez les jouets à votre effigie ou à celles des personnages que vous avez incarné, quel est votre préféré ?
Jeremy Bulloch – Il y en a tellement, mais j’aime beaucoup cette statue en bronze de Boba Fett [une édition ultra limitée de Sideshow, NDLR]. Et il y a aussi les objets rigolos comme ces pantoufles avec Boba Fett dessus. J’ai même une robe de chambre comme ça, ma femme ne comprend pas que je porte ce genre de choses. Mais ça m’étonne toujours qu’ils continuent à  fabriquer autant d’objets différents.
Comment obtenez-vous ces objets, ce sont des cadeaux ou les achetez-vous vous-même ?
Il y a un peu de tout en fait. Cela peut provenir de vendeurs qui veulent faire des échanges avec moi ou de fans qui tiennent à vous offrir un petit quelque chose. J’ai aussi reçu des objets via Lucasfilm. J’ai un temps collectionné tous ces objets, j’ai une pièce dédiée à cette collection chez moi. Ce n’est pas monumental. Aujourd’hui j’en ai moins : j’en ai donné pour des ventes de charité, mais j’ai voulu garder les objets qui m’étaient les plus importants pour moi.
Votre personnage dans La Revanche des Sith a eu droit à sa propre figurine, c’est la première fois que votre visage apparaissait sur un jouet.
Oui, j’étais surpris qu’ils fabriquent un tel jouet. Le niveau de détail est étonnant à cette échelle. J’aimerais qu’ils sortent un Lt Sheckil dans un 3-pack avec Boba Fett, Lt. Sheckil et le Capitaine Colton.
Les fans de l’Empire contre attaque adoreraient avoir une figurine du Lieutenant Sheckil.
Je n’arrête pas de la demander à Hasbro et ils disent que c’est une possibilité. Alors je continue à leur rappeler.
Cela ne devrait pas être trop difficile pour eux, juste un headswap en fait.
Oui, au Japon on m’a donné un Boba Fett sans casque avec mon visage.
Bien sûr avec les copieurs 3-D de nos jours, il suffirait d’un simple scan. Et d’une manière générale aimez-vous les jouets ?
Oui, je trouve ça fascinant à quel point ils s’améliorent année après année.
D’une manière générale, certains objets Star Wars sont très beaux. J’ai cette très jolie montre par exemple avec Boba Fett sur le cadran. Quand je l’ai vue chez un bijoutier, j’ai demandé à la voir et le vendeur m’a expliqué que c’était inspiré de Star Wars. Je lui ai répondu, « je sais, c’est moi ». Je ne crois pas qu’il ait compris ce que je voulais dire.
C’est le problème d’être une star sans que les gens le sachent. Merci Jeremy.

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.