Previous Article Next Article Nos jouets vintages préférés (génération 60-80) en vente à Drouot en 2013 !!!
Posted in Bons Plans Culture Toys Evénements Jouets Japanime News PopCulture - ciné-TV-Comics Star Wars

Nos jouets vintages préférés (génération 60-80) en vente à Drouot en 2013 !!!

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
Nos jouets vintages préférés (génération 60-80) en vente à Drouot en 2013 !!! Posted on 31 octobre 2012Leave a comment
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

 
Décidément, les news révolutionnaires se succèdent à un rythme fou dans l’univers du toys et de la SF ces derniers temps. Après le choc nostalgique de l’organisation d’une belle et symbolique Expo de Jouets Star wars aux Arts Décoratifs, le choc du futur avec le rachat de lucasfilm par Disney, il manquait une troisième annonce d’ordre économico-nostalgique à conjuguer au présent. Voila qui est fait : une vente aux enchères exceptionnelle se prépare à Drouot en 2013. Elle portera essentiellement sur les jouets issus de produits dérivés des annés 60 à 80.

Et déja les organisateurs (Boisgirard-Antonini) nous prévoient du très lourd, faisant clairement référence à des objets mis en vente qu’on peut précisément voir à l’expo comme le mythique Diorama Français Meccano de La Guerre des Etoiles.

Sont promises aussi à la vente la série complète de toutes les poupées Star Wars (qui étaient récemment visibles sur un site de vente aux enchères).

Mais Star Wars ne semble constituer qu’une infime partie du riche panorama présenté : des robots tin-toys et du Thunderbirds (les Sentinelles de l’Air en VF), ça c’est pour la partie années soixante. pour le reste : de Goldorak à  James Bond en passant par Barbie et Big Jim : un large éventail paraît d’ores et déjà convié au rendez-vous.

Et ce n’est pas tout : l’expert de l’édition, Benoît Ramognino,  a fait savoir qu’il attendait d’autres lots et que les propositions étaient bienvenues…

A coup sûr, un évènement de début d’année prochaine qu’il faudra surveiller de près ! Comptez sur Toyzmag pour vous tenir informés. Il nous faut juste reprendre notre souffle car là on se croit un peu dans Toy Story 2 😉

 

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.