­

Star Wars TVC : Review de Nien Nunb (VC106)

Ah Nien Nunb ! Ce Sullustan résume assez bien le tournant que prend l’Alliance rebelle dans Star Wars avec Le Retour du Jedi en 1983. Au revoir la main-mise des humains sur le conflit intergalactique ! Bienvenue aux Mon Calamari, aux Bothans, aux Ishi Tib, aux Dresselians et bien sûr aux Sullustans. Cela tombe bien, c’est justement près de Sullust que la flotte rebelle se rassemble.

Nous voici donc prêts pour découvrir une nouvelle merveille produite par Hasbro à l’échelle 3″3/4 pour cette dernière wave TVC de 2012. Entre les exclusivités (lire notre article) et la wave 16 TVC, la fin d’année 2012 semble bien placée sous le sceau du Retour du Jedi, ce qui peut sembler curieux car on ne fêtera que l’année prochaine les 30 ans de ce film.

Packaging :du beau TVC comme d’habitude

Je dois avouer que je n’avais pas de Nien Nunb à l’époque et que son blister vintage-like m’a moins fait frissonner que celui de son compagnon de wave (16) Weequay.

Sculpture : pas vraiment une surprise

Nous avons lu beaucoup de commentaires sur la taille de cette figurine et sa fidélité au personnage du film. Nos amis de Jedi Temple Archives par exemple sont assez critiques sur ce point. Ils le trouvent bien trop petit. Nous reconnaissons que rien dans le film ne permet de faire de Nien Nunb un nain (juste un peu plus grand que le podracer Mawhonic) et que plusieurs exemples récents ont montré que Hasbro avait légèrement pris des libertés avec le respect de l’échelle de certaines figurines (nous pensons notamment au Lando Calrissian de la wave 11, cliquez pour lire notre review). A leur décharge, les Sullustans sont dépeints dans l’univers étendu Star Wars comme une espèce de petite taille (entre 1 mètre et 1,80 mètre pour un adulte selon wookieepedia). Il est cependant annoncé sur ce même site que Nien Nunb doit faire 1,60 mètre et nous ne sommes pas sûrs qu’il atteigne cette taille avec cette figurine.

Si l’on omet ce détail, toute la figurine est absolument extraordinaire, la finesse de la sculpture est parfaite. Le design original avec ces grands yeux et ces grandes oreilles joue beaucoup dans le succès du personnage, mais Hasbro a parfaitement réussi le challenge de reproduire les moindres détails. La veste est notamment très très bien sculptée (et non pas un morceau de plastique collé sur le torse du personnage) sur une combinaison de vol assez classique . Notons toutefois le holster fonctionnel qu’on ne voit pas dans le film, mais qui est bien pratique.

Articulation : presque au top

Bien sûr on ne s’attend pas à ce qu’un personnage qui reste assis dans le cockpit du Millenium Falcon soit hyper articulé, mais on regrette presque à la vue de cette figurine de si belle facture que l’articulation boule n’ait pas été généralisée aux poignets et aux hanches. La perfection n’est pas de ce monde.

Peinture : un petit bijou

Comme souvent avec les figurines Hasbro depuis 2008, on a droit à un très beau travail de peinture notamment pour les teintes de la peau de notre ami sullustan.

Accessoires : un résultat mitigé mais satisfaisant

Le pistolet est réminiscent de la version vintage et cette fois, il a même un holster où se loger. En revanche, le fusil est un peu raté, trop encombrant pour tenir correctement dans les petites mains de Nien Nunb, il n’apporte pas grand chose.

Tags: , ,

1 Response à " Star Wars TVC : Review de Nien Nunb (VC106) "

  1. Fansolo dit :

    Il ne lui manque que la parole !







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.