­

Star Wars TVC : review du Weequay (VC 107)

On est décidément gâté par Hasbro avec les figurines TVC représentant les gardes et les membres de la cour de Jabba The Hutt (cliquez sur ce lien pour lire la review).

Rappelons les dernières réussites dans les gammes TVC et TLC (cliquez sur les liens pour découvrir les reviews publiées sur ToyzMag) :

La figurine du Weequay est une mise à jour de la figurine vintage de 1983 du même personnage. Cette fois-ci (à la différence des Klaatu et Barada), pas de confusion des noms, pas de remise en question d’espèces et surtout (à la différence du précédent Weequay Skiff Master) pas de bizarrerie anatomique.

Weequay fait partie de la wave 16 TVC que Hasbro a réservé aux distributeurs en ligne et aux boutiques spécialisées.

Packaging : reprise du blister vintage

Pour notre plus grand plaisir, Hasbro a reproduit le blister vintage américain Kenner de 1983. Au dos les normes de sécurité européennes ont imposé un sticker noir détaillant les avertissements réglementaires.

Sculpture : une version ultime ?

On aime par dessus tout le travail extraordinaire de nos amis de JediTempleArchives qui recensent chaque année les figurines modernes qui remplacent idéalement, imparfaitement ou pas du tout les jouets de notre enfance (nous vous en avions offert une traduction sur ToyzMag). Et bien, nous pensons qu’ils peuvent retirer une figurine de leur liste : ce Weequay pourrait bien être la version ultime que nous attendions depuis près de 30 ans. Les détails de la peau, du costume et la forme du crâne sont respectés pour en faire une très belle figurine dont les défauts peuvent résider plus dans l’articulation et la peinture que dans le design général.

Articulation : la perfection ou presque

Ah, on voit que Hasbro a bien travaillé et a réussi à camoufler les balljoint dans les épaulettes. Il s’agit d’un net progrès par rapport à deux figurines TVC récentes  : le Weequay Skiff Master et le Luke Hoth.

Au rayon des déceptions : toujours pas de balljoint généralisé aux hanches et aux poignets.

Peinture : toujours ce problème aux articulations !

J’ai encore du mal à comprendre comment en 2012, Hasbro peut nous proposer des articulations moulées dans une couleur différente du reste du membre. C’est un mystère et un profond regret au regard du très très beau résultat que représente cette figurine.

Accessoires : un léger souci

Chouette, on récupère une nouvelle force pike, tout conforme à la vintage, et notre Weequay est aussi affublé d »‘un blaster classique des gardes de Jabba. Mais, car il y a un mais, alors que toutes les figurines de ce type ont été dotées d’un holster (pourtant inexistant dans la version vintage ou sur les images du costume porté dans le film) notre Weequay n’en a pas et son blaster reste par terre. Dommage, même si une part de moi pense que c’est préférable au fait de dénaturer le design en ajoutant un holster. Peut-être, pour une fois, eut-il été préférable de ne fournir qu’un seul accessoire ?

Tags: , , ,

2 Responses à " Star Wars TVC : review du Weequay (VC 107) "

  1. Fansolo dit :

    Belle review. Ah oui, c’est loufoque cette différence de couleur au niveau des articulations des genoux… Une update serait bienvenue.
    Sinon, la couleur des bras et avant-bras, je la voyais un peu plus bleutée sur la photo du personnage (mieux respectée sur son avatar de 1983 d’ailleurs).
    En tout cas, avec ces belles sorties, l’opportunité d’une barge digne de ce nom se fait pressante : signons la pétition !

  2. Remster_9 dit :

    Encore un fail d’Hasbro au niveau des articulations de couleur différente. Belle figurine mais c’est dommage, c’est dans les détails que tout se joue!







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.