Previous Article Next Article Exposition Playmobil à Nantes (44)
Posted in Agenda News

Exposition Playmobil à Nantes (44)

C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.
Exposition Playmobil à Nantes (44) Posted on 7 novembre 2012Leave a comment
C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.

Les événements autour du jouet ne sont pas réservé aux parisien, la preuve avec l’exposition  “Playmobil: A quoi joue la médiathèque Floresca-Guépin? qui a lieu actuellement à Nantes (44) du mardi 18 septembre 2012 au samedi 5 janvier 2013
Autour de l’exposition, sont proposés de nombreux rendez-vous pour célébrer le fameux personnage miniature en plastique, inventé en Allemagne en 1974 pour être présenté à l’occasion du Salon international du jouet de Nuremberg.
Point important, un marché de Noël spécial Playmobil sera consacré à Nantes mi-décembre.
Expo Playmobil: A quoi joue la médiathèque Floresca-Guépin?
 

Le programme :

Playmobil: A quoi joue la médiathèque Floresca Guépin?
La célèbre figurine de plastique née en 1974 inspire les deux photographes Odile et Bernard Vinceneux pour donner deux regards croisés, ceux d’une femme et d’un homme, avec deux techniques photographiques différentes : le sténopé et le numérique. Un Playmobil vivant ? Grand comme un homme ? Plus vrai qu’un fantôme ? Dans des plantes géantes ? A Nantes, au bord de la mer et dans de nombreux pays, les deux photographes explorent le monde avec leurs Playmobil.
Du 18 septembre 2012 au 5 janvier 2013 – Médiathèque Floresca Guépin
 
Montée des marches des Playmobil
Inaugurez avec nous leur arrivée à la médiathèque et offrez un quart d’heure de gloire à votre Playmobil qui participera à une montée des marches collective pour un instant d’éternité. Chacun est invité à apporter le Playmobil de son choix pour le placer sur l’escalier à l’entrée de la médiathèque. Appareils photos conseillés!
Mardi 18 septembre à 19h
 
Sélection vidéo
Les Playmobil sont une source inépuisable d’inspiration : Internet révèle les créations pleines d’imagination de nombreux vidéastes amateurs à découvrir à la médiathèque.
 
Playmobil animés
En partenariat avec le Lycée horticole du Grand-Blottereau. Le Lycée horticole invite le public à la réalisation d’un film d’animation mettant en scène des Playmobil, avec l’élaboration de toutes les étapes : rédaction du scénario, création des plans successifs, photographies, montage, enregistrement… Le film sera ensuite projeté dans l’exposition.
Tout public.  Mercredis 17 octobre, 14 novembre, 12 et 19 décembre à 14h. Sur inscription
 
Rencontre Avec Odile Vinceneux autour de ses boîtes et celles des autres.
Qu’est-ce qu’une photographie sténopé ? A travers leurs boîtes, les sténopistes sont des militants du flou ! Et du hasard.
Mercredi 10 octobre à 15h. Samedi 20 octobre à 14h30. Mercredi 7 novembre à 15h.
 
Les Playmobil de la ludothèque à la rescousse

  • Des aventures en livres et en jeux dans un décor de châteaux forts : Mardi 30 octobre de 15h à 18h à la médiathèque – Sur inscription.; Du 27 octobre au 7 novembre à la Ludothèque de la Bottière.
  • Attaques de pirates en récits et en jeux ( Samedi 24 novembre de 14h à 17h à la médiathèque – Sur inscription.; Du 29 octobre au 2 novembre à la Ludothèque de la Bottière)
  • L’école des Playmobil (Du 26 au 28 décembre à la Ludothèque de la Bottière)

 
Bourse aux Playmobil
Pour Noël qui arrive bientôt ou pour enrichir et diversifier votre collection, venez acheter, vendre ou échanger des Playmobil dans notre espace d’exposition.
Samedi 15 décembre de 10 h à 16h
Inscription gratuite pour les exposants.
 

Information Pratique:
Médiathèque Floresca-Guépin
15, rue de la Haluchère
Tél: +33 2 40 93 41 60.
Plus d’infos sur le site de la bibliothèque municipale : www.bm.nantes.fr

C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.