Nouveau passage à la loupe pour la gamme Transformers Prime – Cyberverse de Hasbro avec cette fois Megatron, le leader des Decepticons. Comme vous pourrez le remarquer le mode véhicule du robot est assez particulier.
Le jouet : sculpture, peinture, articulations
Pour rappel les robots de la gamme Transformers Prime Cyberverse font 10cm de haut et sont tout plastique, Megatron n’échappe pas à cette règle. En mode robot, le Leader des Decepticons est bien réussi. On note tout de suite le blason argent des Decepticons qui est imprimé sur le torse.
Niveau sculpture, c’est fidèle au personnage de la série animé. On aprécie le canon sur le bras droit qui peut s’orienter. Les articulations sont également bien vues avec des ball-joint au niveau des cuisses, des bras et des épaules. Megatron a donc les coudés franches pour le combat.
Megatron est équipé d’une épée en plastique violet translucide, que la jouet peut tenir à la main ou fixée sur son bras.
En mode transformation :
La c’est une autre histoire, autant la version robot de Megatron est tout à fait respectable, autant sa version véhicule est des plus étrange. Il en ressort un vaisseau qui esthétiquement moyen et en plus laisse paraitre des parties très fines et d’autres beaucoup trop épaisses. On est assez loin du résultat que l’on peu avoir su la version Megatron Darkness – Voyager Class (voir la review vidéo de Fury). Bref on reste un peu sur notre faim.