Previous Article Next Article Star Wars TVC: Review du Sandtrooper (VC112)
Posted in Reviews Star Wars Star Wars

Star Wars TVC: Review du Sandtrooper (VC112)

Gamer, ex-rôliste, pigiste chez FulguroPop.
Star Wars TVC: Review du Sandtrooper (VC112) Posted on 12 novembre 2012Leave a comment
Gamer, ex-rôliste, pigiste chez FulguroPop.

Aujourd’hui, on passe en revue cette nouvelle version du Sandtrooper, qui est un repaint du Sandtrooper VC14.
Il s’agit cette fois du chef d’escouade avec son épaulière orange, tel qu’il apparaît dans l’épisode IV de la saga, longtemps réclamé par les fans.
 

 

Sculpture

La sculpture est identique à la version VC14, et avant elle la version Legacy Collection vendue avec un Dewback.

Les détails sur l’armure sont fins et appréciables, les proportions respectées; pas de nouveauté majeure ici, ce sont principalement les accessoires qui vont nous intéresser!

 
 

Peinture

Différence MAJEURE par rapport à la version VC14, qui était d’un blanc immaculé: ce Sandtrooper-ci est sale. Crasseux, même. Pour rappel, les Sandtroopers sont les Stormtroopers version désert; leur armure est donc censée avoir été salie par la poussière et le sable.

 

L’application de la peinture est sublime, Hasbro a réussi à lui conférer cet aspect terreux sans en faire des caisses. Très, très réaliste. Le lavis est appliqué très professionnellement, et là où on aurait pu avoir des traces de pinceaux ou des accumulations de peinture, l’ensemble reste très harmonieux.

La peinture du casque est très fine elle aussi. Le rendu est parfait.

Articulation

Grande réussite de Hasbro, ce qui est loin d’être toujours le cas. Cette figurine est parfaitement articulée, avec 14 points d’articulation, mais surtout les joints boule aux jambes. Cela confère une extrême souplesse à la figurine, notamment quand il s’agit de la dresser sur son Dewback. Bravo Hasbro!

Accessoires

Cerise sur le gâteau, avec pas moins de 5 accessoires!

Outre le fusil avec sa bandoulière (cf photo plus haut), ce Sandtrooper vient accompagné d’un blaster e11. Or Hasbro ne s’est pas contenté de nous fourguer l’immonde version classique en plastique souple, trop petite et pas assez détaillée. Cette version-ci est dotée d’une crosse dépliable, un petit bijou.

On trouve par ailleurs le sac à dos classique du Sandtrooper, assez bien détaillé. Sac à dos sur lequel vient se fixer un droide sentinelle volant, via une fixation en plastique transparent. Du plus bel effet.

 Et évidemment, la sublime épaulière orange amovible qui confère à ce chef d’escouade son statut:

En conclusion, l’une des plus belles réussites de la gamme The Vintage Collection. Hasbro a pris plus de risques qu’à l’accoutumée en faisant un effort sur tous les points: sculpture, articulation, peinture, accessoires. Dommage que Hasbro n’entreprenne pas cette démarche qualitative plus systématiquement, en ne cherchant généralement qu’à assurer l’excellence sur seulement deux de ces quatre critères.

Gamer, ex-rôliste, pigiste chez FulguroPop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.