Previous Article Next Article The Adventures of Tintin par Plastoy : Review du 2-pack Tintin et Capitaine Haddock
Posted in Reviews

The Adventures of Tintin par Plastoy : Review du 2-pack Tintin et Capitaine Haddock

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
The Adventures of Tintin par Plastoy : Review du 2-pack Tintin et Capitaine Haddock Posted on 18 novembre 2012Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Une fois n’est pas coutume, la rédaction de ToyzMag vous offre une review de figurines PVC. Ces deux jouets sont issus de la gamme sortie l’an dernier par Plastoy pour accompagner l’adaptation cinéma (animée) du classique de Hergé par Steven Spielberg, The Adventures of Tintin.

Sculpture

Le design du film est respecté pour Tintin comme pour le Capitaine Haddock. Cela signifie notamment que le visage du capitaine est relativement déformé pour sembler beaucoup plus large que celui de Tintin, une liberté artistique prise par rapport au personnage d’Hergé. Les deux figurines sont sculptées dans des poses dynamiques : Tintin dans une sorte de garde de boxe anglaise et le capitaine Haddock dans une mouvement qui soulève de façon réaliste un pan de sa veste.

Articulation

Ces jouets n’ont strictement aucune articulation. Circulez, il n’y a rien à voir.

Peinture

La peinture est propre et bien réalisée, bien sûr le design très simple en la matière voulu par Hergé n’a pas dû poser trop de problèmes aux développeurs de ces jouets.

Accessoires

Les accessoires sont nombreux et leur qualité est assez hétérogène : une longue-vue, des jumelles, deux pistolets, un fusil et un sabre d’abordage. Si la paire de jumelles (qui étonnamment n’est pas mentionné sur le packaging) a un look très intéressant et pourrait servir pour des jouets de type G.I. Joe, les autres accessoires en revanche sont  plus dans l’esprit du film, c’est-à-dire d’inspiration cartoon. Nous soulignerons toutefois le potentiel des pistolets qui s’ils s’éloignent des classiques Brownings de la BD pourraient servir de base à des customs de pistolets de Blade Runner.

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.