Previous Article Next Article Claude François en figurine ? Non, un Test Shot Prototype Lili Ledy
Posted in Industrie du jouet Insolite News Star Wars

Claude François en figurine ? Non, un Test Shot Prototype Lili Ledy

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
Claude François en figurine ? Non, un Test Shot Prototype Lili Ledy Posted on 20 novembre 2012Leave a comment
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !


On se frotte les yeux devant une telle figurine vintage Star Wars : d’où vient-elle ? Claude François sort de ce corps !! En fait, la tête de Luke Jedi est montée sur le corps “disco” de Lando Calrissian (sans sa cape) et ça lui donne tout de suite une allure “Magnolia Forever”.

La firme méxicaine Lili Ledy, dont les jouets Star Wars figurent parmi les plus recherchés, à l’instar de Meccano, Popy, Uzay ou Harbert, avait eu l’audace, au milieu des années 80, de lancer quelques “Test-Shot” expérimentaux afin de convaincre qu’on pouvait prolonger la gamme (voir l’article de Blaster à ce sujet) et/ou de tester les assemblages.

Lili Ledy est considérée comme une licence atypique dans l’univers vintage Star Wars car sa production, pourtant très officielle, était très proche des “bootlegs” (produits piratés). La plupart de ses figurines sont cependant toutes belles belles belles.

Ainsi cette curiosité vraiment insolite qui rappelle le “chanteur malheureux” sans ses claudettes…

Notons qu’un acheteur, ayant sans doute plus d’appétit qu’un barracuda, a quand même payé la somme rondelette de 179,50$ (environ 171€) pour repartir avec ce jouet extraordinaire.

source : ebay

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

0 comments

    1. Excellente question ! D’abord parce que c’est une version assemblée par “sonic welding” (http://theswca.com/lexicon/sonicwelding.html) et non une simple manip de changement des têtes (cela se voit). Ensuite parce que c’est un Lando avec le COO typique de lili Ledy, avec la barre de plastique réimprimé sur la jambe (voir photo).
      Enfin le vendeur est méxicain, réputé pour ses trouvailles vintage lili ledy qu’il met régulièrement en vente, cela aide. Si c’est un custom, l’acheteur l’a payé cher !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.