Previous Article Next Article Vitrines de Noël des Grands Magasins du boulevard Hausmann à Paris
Posted in Culture Toys Enquêtes, reportages et interviews Insolite News PopCulture - ciné-TV-Comics

Vitrines de Noël des Grands Magasins du boulevard Hausmann à Paris

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
Vitrines de Noël des Grands Magasins du boulevard Hausmann à Paris Posted on 27 novembre 2012Leave a comment
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !


Du rêve à gogo ! Les Galeries Lafayette et le Printemps ont, comme chaque année à cette période, revêtus leurs parures de Noël pour offrir un spectacle féérique et animé à nos bambins émerveillés. contrairement à d’autres années où le jouet est directement à l’honneur avec des partenariats entre les grands magasins et les marques, cette année c’est le luxe et le thème indémodable de la Vie parisienne qui a prévalu : les Galeries Lafayettes se sont associés à la bagagerie de luxe Louis Vuitton tandis que le Printemps (qui ne fait d’ailleurs quasiment plus du jouet dans ses rayons) a placé son partenariat sous l’égide des parfums Christian Dior.

Les animations et autres automates n’en étaient pas moins au rendez-vous et le monde ne désemplit pas devant les majorettes et animaux taxidermisés d’un côté (Galeries Lafayette) et poupées parisiennes animées façon amoureux de Peynet à la Belle Epoque. Au sein d’un univers finalement très “girly” mais divinement rétro, garçons et filels peuvent apprécier une fois de plus toute la magie de cette époque bien particulière précédant Noël. Un bon plan de sortie en famille, notamment le dimanche (magasins fermés mais vitrines allumées !) !

Je vous laisse admirer les quelques photos qui seront complétées progressivement.
 
 

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

0 comments

  1. J’avoue que les vitrines des Galeries Lafayettes dédiées à LV ou celles du Printemps pour Dior me dérangent. Où est la magie de Noël véhiculé par des marques ???
    c’est ça maintenant les valeurs que l’on cherche à transmettre à nos enfants : Noël c’est les entreprises de Luxe ?
    Je comprends la com et pub (j’y ai bossé) mais là c’est trop..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.