­

Le RDV du collectionneur #2 Angel Seng

ToyzMag vous propose un nouveau rendez-vous hebdomadaire, où vous pourrez faire un plongeons dans la collection d’un de nos lecteurs. Ce premier épisode est consacré à la collection de Angel Seng, membre du Forum de l’Eternia Antique, qui nous présente ses plus belles pièces. Ouvrez les yeux et rêvez !

 

 

Tu es collectionneur de jouets, peux -tu nous parler de ta collection : Quelle type de gamme et quelle(s) gamme(s) de jouet(s) collectionnes-tu ?

Ma collection principale est celle des Maîtres de l’Univers. Loin devant n’importe quelle autre gamme de jouet, elle est ma favorite. Vintage, 200X, ou Classic, je collectionne tout ce qui se fait autour de cette licence, sans rien laisser passer.

Pour ce qui est de mes autres collections, je fais en fonction de mes préférences et coup de cœur… Que ce soit Big Jim Espions/Agent Secret, Star Wars avec les personnages principaux (et les différents types de Faucon Millenium), ou bien les Transformers (et ma fixation sur les différentes versions d’Optimus Prime…), ce ne sont pas des collections dans leur totalité, mais juste des pièces bien précises, qui me parle. De ce fait, je possède de nombreuses action figures qui viennent de différentes gamme de jouet : Marvel Universe, des Figurines PlayArts, des Lego (principalement Indiana Jones, mais aussi Batman…), des figurines SideShow… Il y a cependant une exception : Bravestarr. Je possède la gamme de jouet dans sa totalité (elle n’est cependant pas très grande…).

Enfin, de façon générale, une grosse partie de ma collection est entre mes mains depuis mes jeunes années (à l’image de la majorité de mes Maîtres de l’Univers vintage). Le tout étant en excellente état, car, bien qu’ayant beaucoup joué avec mes figurines, j’en ai toujours pris extrêmement soin.

 

 Plutôt vintage ou moderne ?

Le vintage, c’est avant tout des souvenirs très forts. Mais en toute objectivité, les figurines que nous avons aujourd’hui sont nettement plus abouties. Logique, comme pour toutes choses, les progrès se font sentir. Du coup, la gamme Classic des Maîtres de l’Univers s’impose comme ce qui se fait de mieux à mes yeux…


En quelle année as-tu commencé ta / tes collection(s)?

On peut dire que je suis collectionneur depuis mon plus jeune âge, mais que c’est surtout à partir de mes 6/7 ans que les choses ont vraiment commencés avec cette envie de collectionner. Pour Les Maîtres de l’Univers par exemple, je collectionnais les jouets, mais déjà, à l’époque, je récupérais la moindre illustration, le moindre article… bref, tout ce qui tournait autour de Musclor et compagnie. En gros, cela fait à peu près 30 ans que je collectionne sans jamais avoir arrêté.

 

Quel a été le déclencheur qui t’a motivé à commencer ta collection ?

Tout simplement une passion de gosse pour un univers d’Heroic-Fantasy

 

Quelle est, à tes yeux, la pièce la plus importante de ta collection ? pourquoi ?

Peut-être mon Battle-Ram, car c’est mon tout premier jouet Motu… Ou alors Fisto, car ce perso est un cadeau de mon père (et qu’il y a derrière tout ça une histoire). Difficile de se prononcer. Je n’ai pas une pièce plus importante qu’une autre… En termes de collection, celle des Maîtres de l’Univers est de très loin la plus importante et ma préférée.

 

Ta collection, quels sont tes projets ? As-tu de nouvelles acquisitions en perspective ?

Aujourd’hui, je me concentre totalement sur les Motu Classic. Pour les prochaines acquisitions, je continue sur ma lancée : tout ce qui arrive en Classic, souvent en double exemplaire, pour exposer les persos façon vintage style, mais aussi, avec leur nouvelles armes ou têtes…

 

As-tu quelque chose à rajouter ?

Mattel est souvent critiqué ces derniers temps… Cependant, il faut bien reconnaître qu’ils sont les seuls fabricants de jouets à avoir assuré avec le revival d’une ancienne licence phare des années 80 (avec Bandai et les Myth Cloth). Et perso, j’en suis très content. Cette collection est ma passion. J’aime ça, et  c’est un plaisir que de recevoir mes figurines chaque mois. D’ailleurs, si retrouvé mes héros vintage remis au goût du jour façon Classic est un pur kiff, c’est surtout un immense plaisir que de découvrir des figurines inédites. Et puis aujourd’hui, c’est aussi un plaisir que de pouvoir partager tout ça avec mes enfants… Motu For Ever !!!

 

Ci-dessous quelques photo de la collection de Angel Seng.

Toutes les photographies  sont © DR – Angel Seng

[nggallery id=308]

Toutes les photographies  sont © DR – Angel Seng

Tags: , ,

10 Responses à " Le RDV du collectionneur #2 Angel Seng "

  1. sebastator dit :

    Très belle initiative et inaugurée de fort belle manière !

  2. pegase137 dit :

    Excellent !
    Encore une très bonne idée pour rendre encore plus accro au site.
    Superbe collection Angel Seng !

  3. Jeremyl67 dit :

    Merci pour les compliments , et je tien a remercié Greg ,le rédacteur en chef pour avoir finalisé l’article.

  4. Akira57 dit :

    Bonne idée et belle collection!
    Qui sera le prochain?

  5. Ersaishania dit :

    Bien qu’étant pas trop fan des Maîtres de l’Univers, en tant que collectionneur de jouets je reste « grands yeux » devant cette collection. Superbe.
    Une question me vient tout de même à l’esprit -et peut être que je ne suis pas le seul- : comment fait-on pour nettoyer une collection de telle ampleur ? Combien de temps cela prend ? (Personnellement c’est le point noir qui me fait parfois regretter d’être collectionneur x))

  6. Angel Seng dit :

    Pour le nettoyage, c’est une question d’organisation. Un jour une étagère, puis une autre fois, une autre, etc… Et puis il y a très peu de passage dans cette pièce. 😀 (merci à la Team de Toyzmag pour le sérieux autour de cette itw !).

  7. Dylan dit :

    Sa c’est bien mon ton ton ^^ c’est de famille

  8. Sach dit :

    Terrible c’est grand enfant !

  9. sith dit :

    Super idée et belle collec ! Comment peut on s’inscrire pour être l’un des prochains à vous envoyer des photos ?







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.