­

Masters of the Universe Classics : Review de Trap Jaw (Dentos)

Nouveau collectionneur de figurines Masters of the Universe Classics (MOTUC), j’ai sauté le pas avec la réédition en octobre 2012 de Trap Jaw (Dentos en VF).

Dentos est sorti à l’origine en 2010 et proposé à nouveau à l’achat sur le site mattycollector le 15 octobre 2012.

Découvrons d’abord son packaging.

Cela ne se voit pas dans le blister, mais il s’agit d’une nouvelle version plus compète de la figurine vintage sortie en 1983 ; plus complète au sens où sa biographie a été légèrement révisée pour tenir compte des développements de l’histoire dans l’univers MOTU.

Voici la traduction de sa biographie au dos de la carte :

Kronis était un criminel fou de la dimension d’Infinita libéré d’une prison intergalactique avec plusieurs autres guerriers du mal par Keldor qui voulait accroître son armée au commencement du grand soulèvement. Après l’avoir servi pendant des années, Kronis devint ambitieux et leva sa propre armée pour défier son maître. Devenu un puissant seigneur suprême du mal, Skeletor battit Kronis – cassant sa machoire et son bras et le laissant pour mort. Tri-Klops le trouva et le reconstruisit. Kronis fut transformé en Trap Jaw, un homme armé prêt au combat et avec une mâchoire de fer !

On voit donc une forme de synthèse des différentes sources (le dessin animé MOTU et la série animée 200X) pour ce personnage haut en couleurs qui a certainement marqué les années 80 par son design.

Trap Jaw et Kronis : deux figurines pour le prix d’une !

Commençons, une fois n’est pas coutume par les accessoires.

Les accessoires de Trap Jaw sont à première vue une reprise modernisée de ceux que possédait le personnage vintage : une pince (qui fonctionne !), un crochet (mon préféré et l’accessoire le plus utilisé dans le DA), un canon (lasertron) et une ceinture verte où attacher les accessoires quand ils ne sont pas fixés à son bras mécanique.

Mattel a décidé d’aller plus loin avec sa version MOTUC en offrant la possibilité de transformer Trap Jaw en Kronis ! Et oui, grâce à un bras droit et à une tête alternatifs, le criminel d’Infinita est un nouveau personnage à ajouter à votre collection ! Ce n’est pas une possibilité que j’utilise moi-même (étant assez old school en matière de MOTU), mais je dois avouer que c’est très très bien pensé de la part des Four Horsemen.

Un design épatant de Mattel et des Four Horsemen

Le design du nouveau Trap Jaw emprunte finalement assez peu d’éléments aux figurines MOTUC déjà sorties. Il s’agit principalement du torse, le reste de la figurine étant spécialement conçu pour ce personnage : les cuisses, les bras, la tête et les jambes sont en effet différentes des autres personnages MOTU.

Les parties amovibles (tête et bras droit) comme les parties fixes du corps sont très bien réalisées, le détails mécaniques sont bien rendus et donnent l’impression d’un jouet massif et solide.

Un travail époustouflant de peinture

La peinture est certainement le point fort de ces jouets Mattel. La tête de Trap Jaw est une merveille, les pupilles fixes permettent de jouer toutes les expression du personnage tel que nous l’avons connu dans le DA. Machoire fermée (comme la fig vintage, Trap Jaw en version MOTUC a une mâchoire articulée sur pivot), les yeux expriment la détermination, mâchoire ouverte, ils expriment plus l’ahurissement coutumier du perso dans le dessin animé Filmation.

Saluons le sens des détails dans ce travail de peinture : les petites diodes sur les parties robotiques (auxquelles les photos ne rendent pas hommage, elles sont en réalité bleu métallisé), les dorures « brushées » sur la ceinture et certains détails… La bouche est une espèce de mélange rouge et noir qui évoque bien la bouillie qui a dû résulter de son combat contre Skeletor.

 

Retrouvez en ligne nos dernières reviews de jouets MOTUC en cliquant sur les liens ci-dessous

Tags: , , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.