­

Review – Toys – Captain Planet

Distribué par Tiger Toys, ce jouet provient d’un dessin animé du même nom qui s’écoula sur 6 saisons de 113 épisodes au total de 1990 à 1996.

Le thème principal est l’écologie et les répercutions engendrées par nos actions sur notre planète bleue. Gaia, la déesse de l’environnement ne pouvant plus protégé efficacement cette dernière, décide de demander de l’aide à 5 adolescents qui deviendront ainsi les Planétaires. On peut noter en les voaynt, avoir à faire à une publicité pour United Colors of Benetton devant les multi-ethnies employées.  Ils reçoivent ainsi chacun une bague permettant d’utiliser les éléments  pour la protéger. Si le besoin s’en fait sentir, ils peuvent combiner leurs pouvoirs pour faire appeler et apparaître le Captin Planet, c’est ce héros qui sera le thème de la revue.

Nos héros seront confrontés régulièrement aux mêmes ennemis dont une version « nemesis » de notre capitaine. Non pas que le thème principal, l’environnement, soit problématique ou inintéressant, bien au contraire, mais les personnages sont antipathique à souhait. Entre les niais écologique du club des 5, la déesse incompétente et sans pouvoir car devenue trop faible (sa force décroît à mesure que la pollution progresse) et le capitaine faiblard (qui devient tel un nourrisson lorsqu’il est mis en contact avec ce qu’il doit combattre, la pollution), il y avait de quoi repousser.

Celà est d’autant dommage que certains thèmes étaient intéressants (développement durable, sida ..).

Mais revenons à ce jouet, le Captain Planet. Il possède un gimmick peu employé, où on pouvait reproduire l’action de vol du héros. De quoi amuser tout enfant en se prenant pour ce dernier en plein action.

[youtube]http://youtu.be/PHBtv5c2lXU[/youtube]

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.