­

G.I. Joe Convention : Review des exclu SDCC Transformers 2011/2012

Voici la Review des SDCC GiJoe Transformers Crossover « G.I. Joe & Transformers Together in One Awesome Vehicle!”

La San Diego Comic Con de 2011 a sortit le DECEPTICON STARSCREAM accompagné de son pilote Cobra Commander armé de MEGATRON, puis en 2012 le DECEPTICON SHOCKWAVE accompagné de SOUNDWAVE, Destro et d’un Battle Android Trooper BAT.

 

 

Le packaging des deux boites suit le même concept. Il S’agit de boites de 47cm sur 33cm et 10cm de profondeur. Le concept du coffret est très bien fait, dans le pur style d’une couverture de comic vintage, en aplat de couleur sur le recto, le logo SDCC argenté situé en bas à gauche de la boite.

Le verso de la boite a une page de comic monochrome en arrière plan mettant en scène le decepticon et les personnages. Les véhicules font l’objet d’une description sur ce même verso. Des bulles rouges et blanches expliquent les equipements du jeu, alors que des bulles jaunes et noires montrent l’intérieur fictif du Transformers notamment avec les Convertisseur d’Energon et chambres du Spark.

Les tranches présentent les photographies en détail des figurines et options du jouet.

 

 

Les Véhicules ne sont pas si exceptionnels que çadans l’ensemble. Le Starscream est une version recolorisée du Sky Striker [XP-21F] de 2011. Quant à Shockwave, Il s’agit d’une version recolorisée et légèrement modifiée notamment au niveau de la tourelle du HISS Tank de 2012. Malheureusement ces véhicules ne se transforment pas, même pas un minimum pour laisser apparaître un éventuel visage des déceptions.

N’ayant pas ouverts les emballages trop en détail, je vous invite a regarder les photos des contenus sur les liens vers notre partenaire generalsjoes.com copiés plus bas.

 

STARSCREAM

Le verso de la boite précise « pour la premiere fois, nous célébrons un épisode unique dans l’histoire de GiJOE. Entre 1985 et 1987, Marvel Comics produisit une série de 4comics qui racontait l’histoire des GiJOE et COBRA découvrant l’existence des Transformers. Cette série spéciale unit ces deux mondes épiqueset raconta les conséquences dramatiques de cette découverte. Pour célébrer ce moment spécial de l’histoire, nous avons créé le premier jeu combinant les véhicules et personnages GiJOE et Transfomers.

Le Starscream est livré en 21 pièces de tailles variables à assembler. Fidèle aux Joe Vintage, il est accompagné d’une notice en noir et blanc qui n’est malheureusement pas de la classe des « blue print » de l’époque.

Une fois monté, les ailes sont orientables comme sur le F14 Tomcat qui avait servi de modèleau Sky Striker, la verrière orange s’ouvre, les 6 missiles noirs et les trappes des aérofreins amovibles.

Une grande planche de stickers au format A3 permet de customiser à sa guise son Starscream, notamment via les emblèmes des escadrilles Decepticons très bien faits.

Il est accompagné du pilote Cobra Commander et sa file card mentionnant :

La conquête est faite des cendres de ses ennemis. Il vise à remplacer Megatron en tant que leader. Sans-remors, de sang-froid, cruel, et se considère comme le plus sophistiqué et merveilleux des Decepticons. Il estime que les Decepticons devraient s’appuyer davantage sur la ruse et la vitesse plutôt que la force brute pour vaincre les Autobots. Objet volant le plus rapide de groupe, il peut atteindre mach 2,8 et une altitude de 52 miles. Il tire des Cluster bombs et des null-rays qui perturbent le flux d’électricité. Très bon dans ce qu’il fait, mais se surestime parfois lui-même.

Pour plus de détails regardez sur Generalsjoes

 

COBRA COMMANDER

Cobra Commander (version 47) a été créée en utilisant la tête du commander version 36 de 2008, le torse et bassin de duke V32 de 2009, les cuisses de Captain ACE V1 de 2008, les bras, mollets et pieds de Skydive V1 de 2011. Cette figurine est très belle, mélangeant équipements modernes et tradition du commander vintage

Il est équipé d’un casque bleu et argent amovible laissant place a une tête chromée, d’un harnais bleu gris et noir faisant office de gilet de sauvetage, un parachute noir, des sangles grises, un socle noir et un pistolet noir et argenté représentant MEGATRON, leader des diaboliques Transformers appelés Decepticons

Il est livré avec sa file card en anglais mentionnant :

Le pouvoir absolu! Le contrôle total du monde – sa population, sa richesse et ses ressources – c’est l’objectif du commandant cobra. Ce chef fanatique commande avec une main de fer et exige une loyauté et une allégeance totale ! Pour atteindre son but, il provoque la révolution et le chaos, puis intervient pour prendre le contrôle. Quand il a découvert l’existence de puissants robots qui se transforment en véhicules, il croyait la victoire à sa portée. Il a formé une alliance avec les Decepticons, convaincu que personne sur la terre, pas même l’équipe Gi Joe pouvait vaincre cette force d’énormes robots. «Cobra commandant de la haine et du mal personnifié. Corrompu. Un homme sans scrupules. Probablement l’homme le plus dangereux en vie

La FC de son pistolet MEGATRON mentionne :

« la paix à travers la tyrannie. »

Megatron combine une force brute, la ruse militaire, la cruauté et la terreur. Il ambitionne de revenir sur Cybertron pour achever la conquête des Decepticon, mais seulement après avoir détruit les Autobots sur Terre. Il planifie de posséder toutes les ressources de la Terre. Il est incroyablement puissant et intelligent. Il tire avec un canon à particules et peut de relier interdimensionnellement un trou noir et en tirer son anti-matière pour l’utiliser comme une arme. Aucune faiblesse connue.

Pour plus de détails regardez sur Generalsjoes

SHOCKWAVE

http://www.toyzmag.com/2012/06/gi-joe-transformers-une-exclue-pour-le-sdcc-2012/

Le verso de la boite précise

« Dans les années 1980, Marvel Comics produisit une série de 4comics qui racontait l’histoire des GiJOE et COBRA découvrant l’existence des Transformers. Cette série spéciale unit ces deux mondes epiques et raconta les conséquences dramatiques de cette découverte. Il y eu au départ « l’episode perdu #5 » et maintenant… L’héritage de cette union entre les deux forces continu avec ce Shockwave Hiss Tank Exclusif »

Il se compose de 11 pièces à assembler, pour la plupart noires ou violettes. La tourelle peut accepter un missile violet éjectable ou un embout décoratif « astroblaster ».

Contrairement au premier crossover, celui-ci n’est pas livré avec des stickers. Les emblèmes crossover cobra/decepticons sont imprimés directement sur le jouet.

Un petit plan d’assemblage a peine plus grand q’une demi page A4 est fourni expliquant également comment assembler le BAT.

Il est livré avec sa filecard en anglais mentionnant :

Stratège et commandant militaire. Shockwave cherche à renverser Megatron et gouverne Cybertron en utilisant une approche scientifique froide et brutale de la guerre. Cependant, la logique veut que Shockwave ne gouverne pas un seul monde, mais la Terre aussi. Une fois que toutes les variables ont été calculées, la collaboration avec l’humain fabricant d’armes connu sous le nom Destro est devenue un choix plus que rationnel. Shockwave a été en mesure de mettre à niveau son Alt-mode dans un cobra Hiss Tank et d’intégrer son astroblaster dans la conception du véhicule. Ce nouveau alt-mode prêt au combat augmente la probabilité qu’il sortira victorieux de façon exponentielle sur toute apposition, soit humaine ou cybertronienne. « la pure logique est la clef de toute insurrection ».

Pour plus de détails, regardez sur Generalsjoes.

DESTRO

Destro (version 28) a été créé en utilisant la tête de destroy version 27 de 2011, le torse, basin et cuisses de Dusty version 14 de 2010, les mollets de cobra trooper version 16 de 2011 et les bras du techno-viper version 3 de 2011.

Il est livré avec un gilet violet et argenté, deux genouillères argentées, un fusil vert fluo, une mallette violette, six liasses de dollars et six liasses de billets de 500euros.

Il est accompagné de la radio cassette bleu et argent, le decepticon SOUNDWAVE et de trois cassettes « mini-con deployer » de couleur or, orange et rouge.

Il est livré avec sa FC en anglais mentionnant :

Nom de code: Destro, James McCullen

Lieu de naissance: Collander, Ecosse

Spécialité principale: Fabricant d’armes

DESTRO est un important fournisseur et conseiller auprès de l’organisation COBRA, mais il poursuit également ses objectifs diaboliques. Il a fait un pacte avec SHOCKWAVE des DECEPTICON bénéfique pour les deux. Il vend des cubes d’Energon -Si précieux pour les TRANSFORMERS – à Shockwave contre une énorme quantité d’argent, qui servira à financer ses projets néfastes dans le but d’acquérir encore plus de richesse et de pouvoir.

« Le clan McCullen a une longue histoire dans la collaboration avec tous ceux qui ont les moyens de mettre le prix dans ce qu’ils désirent. Je vais laisser SHOCKWAVE poursuivre ses plans, jusqu’à ce qu’il interfère avec les miens, et puis je traiterai directement avec lui.»

Il n’y a pas de File card SoundWave.

Pour plus de détails regardez sur notre partenaire Generalsjoes

BAT ANDROID TROOPER

La version 22 est une version recolorisée de la version 17 de 2008.

La figurine dans une version violette et vert fluo est composée d’une ceinture violette, un sac à dos violet, deux mains argentées amovibles, trios armements violets amovibles (pinces, fusil et lance-flamme), un fusil noir et deux pistolets argentés, un chariot argenté avec 3 cubes d’Energon.

Il est livré avec sa FC en anglais mentionnant :

« Les BAT sont de parfaits soldats COBRA. Ils ne remettent jamais les ordres en question, ne se plaignent jamais de la bouffe, ne se soustraient pas au devoir, ou n’abandonnent jamais. Ils ne nécessitent pas de temps de pause, d’indemnités, de congés maladie ou avantages de toute autre nature, et ils ne coûtent pas cher et sont facile à remplacer. Leur design robotique permet qu’ils soient adaptées à des besoins précis, comme la BAT CONSTRUCTICON, qui peut s’interfacer avec les TRANSFORMERS pour échanger des informations et ajouter une puissance de feu supplémentaire.

Les BAT Troopers standards sont dangereux pour tout le monde, mais cette version hybride est un tout nouveau type de menace. Ces améliorations extra-terrestres sont trop complexes pour que nous puissions vraiment les comprendre, et nous ne sommes pas sûrs sur ce qu’ils sont vraiment programmés à faire. »

Pour plus de détails regardez sur Generalsjoes

 

BILAN

Le point fort de cette série reste à mon goût le packaging, les figurines Commander avec Mégatron et Destro avec Soundwave. Les véhicules ne sont pas si exceptionnels, mais le Starscream reste bien plus joli que Shockwave. Je pense que ce dernier surfait sur la vague de son prédécesseur et a été bâclé. Un Optimus avec Duke aurait été à mon gout bien plus pertinent que Shockwave. Peut être pour 2013 ?

 

Tags: , , ,

1 Response à " G.I. Joe Convention : Review des exclu SDCC Transformers 2011/2012 "

  1. Akira57 dit :

    Très belle review sur des sets de folie!
    Bravo et merci!!







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.