­

Star Wars TCW: Review de Darth Maul

Deuxième figurine du trio vendu dans le pack exclusif Darth Maul Returns et commercialisé dans les magasins Target (on vous a présenté la Nightsister il y a quelques jours). Il s’agit de la version The Clone Wars de Darth Maul, après sa réapparition dans la série animée.

Les fans soucieux de qualité scénaristique hurleront au scandale quant à la réapparition de ce personnage. L’Episode I avait peu de qualités, les plus indulgents (comme moi) diront que Darth Maul en faisait partie. Mais rien dans l’univers Star Wars ne justifiait de le ressusciter. Sa mort violente aux mains de Obi-Wan Kenobi conférait une aura d’autant plus grande et imposante au futur mentor de Luke Skywalker.

Non, non, « l’argent dirige le monde » rétorqua Monsieur Lucas, qui a donc décidé de ressusciter cet apprenti Sith, parce que les Sith, ça se vend bien. Au passage, on remplace les jambes du sieur Maul (coupé en deux par Obi-Wan, on le rappelle) par des jambes mécaniques, parce que si on peut capitaliser sur un combo Sith-droïde, alors là c’est le jackpot.

 

Crédits photo: Lucasfilm; Wookieepedia

 

« La figurine, la figurine » me dit-on. J’y viens.

 

Sculpture

La sculpture est très simple et cartoonesque – on est en ligne avec les proportions caricaturales du dessin animé. Autant les jambes sont bien sculptées, autant le haut du corps laisse à désirer.

Cette figurine a sa place dans la gamme The Clone Wars; par contre, elle jurera au milieu de vos figurines The Vintage Collection. En comparaison, la Nightsister du même pack était beaucoup plus réaliste dans les proportions et les détails.

Le torse et la tête sont assez ternes, aucun trait saillant ne ressort. C’est du cartoonesque avec des traits héroïques stéréotypés.

 

Peinture

La peinture du torse et de la tête est à l’image de la sculpture: sommaire. Darth Maul est un personnage complexe en raison de ses tatouages nombreux et détaillés. Pour cette figurine Hasbro a opté pour la facilité, de grandes lignes ici et là, une parfaite symétrie, ça fait plus décalcomanie pour enfant qu’autre chose.

Les jambes sont mieux réussies, avec un léger brossage gris métallisé pour faire ressortir les détails de la sculpture. C’est d’un assez bel effet.

Articulation

Qui dit gamme pour les plus jeunes semble vouloir dire articulation limitée. En tout cas, c’est le message envoyé par Hasbro ici.

Seulement 11 points d’articulation:

  • joint boule à la tête, aux épaules, aux coudes, aux jambes, aux genoux, aux chevilles

Pas d’articulation malheureusement aux poignets, ni à la taille. C’est embêtant, notamment en ce qui concerne les poignets, car ça limite considérablement la prise à deux mains du sabre-laser à double extrémité.

 

Accessoires

Ca reste très sommaire, puisque Hasbro fournit le sabre-laser à double extrémité qu’on trouve également avec la version The Vintage Collection de Darth Maul. A noter que ce sabre-laser peut se détacher et se décomposer en deux sabres plus petits.

En conclusion, une figurine assez sommaire, peu originale et présentant pas mal d’amateurisme dans sa réalisation. On sait que Hasbro peut mieux faire sur la gamme The Vintage Collection; disons que ça répond aux exigences de la gamme The Clone Wars.

Tags:

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.