­

Star Wars TVC: Princesse Leia Bespin (VC111)

Revue aujourd’hui de cette version longtemps attendue de la princesse Leia.

La figurine VC111, quatrième apparition de Leia dans la gamme The Vintage Collection,  la représente vêtue de sa robe de soirée à Bespin, avant la rencontre fatale avec Darth Vader. Il s’agit d’une réédition de la figurine classique produite par Kenner en 1980.

Nous avons, à un détail près, la meilleure représentation de Leia dans la gamme The Vintage Collection.

 

 

 

Sculpture

Une sculpture quasi parfaite de la princesse Leia, déjà pour les proportions de la figurine (petite taille et physique approprié, l’actrice Carrie Fisher ne mesurant que 1,55m!).

La robe pourpre est idéalement sculptée, avec quelques détails parfois sommaires mais assez fidèlement reproduits, notamment au niveau de la ceinture et des ballerines.

L’utilisation de tissu pour la jupe et les pans du long gilet est bien pensé et s’intègre bien à l’ensemble, c’est harmonieux. Le col du gilet est en plastique souple, amovible et se fixant par-dessus le gilet.

 

 

Là où le bât blesse, c’est la tête. C’est certes une belle tête de femme, avec la sculpture arborée par le personnage dans le film, mais on n’y reconnait absolument pas Carrie Fisher. Le visage est malheureusement loupé, alors que c’était une belle réussite pour la version Hoth de la princesse Leia dans la même gamme. Dommage que Hasbro ne soit pas en mesure de capitaliser sur des éléments faisant la force de certaines figurines en les appliquant, avec de légères modifications, à d’autres figurines.

 

 

 

Peinture

Belle peinture, rien à redire, que ça soit au niveau des applications du visage, du col du gilet, et du gilet lui-même: les détails du gilet ont été tamponnés dessus. Le résultat est fin et convaincant.

 

Articulation

Encore une fois, on a 14 points d’articulation:

  • joint boule à la tête, aux épaules, aux coudes, aux genoux et aux pieds
  • joint pivot à la taille, aux poignets et aux jambes

L’utilisation de tissu pour le gilet et de plastique souple pour le col sont bienvenus et préservent l’articulation.

 

Accessoires

Ça reste sommaire, mais on ne voit pas vraiment ce que Hasbro aurait pu faire de plus: Leia est fournie avec un blaster en plastique souple (à quand de vrais accessoires en plastique rigide comme sur la gamme GI Joe!).

Si l’on prend en compte le gilet amovible, on peut donc légèrement personnaliser l’apparence de Leia.

 

Une très belle figurine qui trouvera sa place dans toute collection Star Wars, ne serait-ce que pour la nostalgie qu’elle évoque envers la série produite par Kenner au début des années 1980. Dommage simplement que la tête soit ratée.

Un visage ressemblant à Carrie Fisher aurait fait de cette figurine un incontournable.

 

 

[nggallery id=303]

 

Tags: , , , ,

2 Responses à " Star Wars TVC: Princesse Leia Bespin (VC111) "

  1. Blaster dit :

    Elle est vraiment magnifique et en dépit du visage peu ressemblant, je regrette de ne pas l’avoir encore achetée.

  2. Greg dit :

    Très belle figurine, j’ai toujours aimé cette représentation de la Princesse Bespin en jouet. La vintage était déjà pas mal (une de mes figurines préférées)







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.