­

Star Wars TVC: Review de Anakin Skywalker (VC92)

Aujourd’hui nous passons en revue cette version de Anakin Skywalker tel qu’il apparaît dans la série animée The Clone Wars.

En avril 2012, Hasbro a eu la brillante idée de commercialiser sous la gamme The Vintage Collection les personnages du dessin animé The Clone Wars sous un angle beaucoup plus réaliste que leur reproduction cartoonesque dans la gamme homonyme. Anakin Skywalker en étant le personnage principal, il était logique de commencer avec lui.

 

Sculpture

Très beau travail de sculpture sur ce personnage, qui intègre une demi-tunique en tissu. Les proportions du personnage sont réalistes, bien qu’il semble plus svelte que dans les versions TVC précédentes (manque de cohérence de la part de Hasbro? tsk tsk, ça serait bien la première fois).

La tête est superbe, on y distingue la cicatrice résultant d’une des nombreuses batailles d’Anakin. L’expression du visage est sévère et déterminée; on y décèle presque l’ambiguïté du personnage.

L’armure au niveau des épaules et du torse est très belle et évoque magnifiquement l’armure de Darth Vader.

Seules les jambes, notamment au niveau des bottes, semblent un peu trop fines et fragiles. On avait été habitué à voir un Anakin plus étoffé.

 

 

Peinture

La peinture est simple mais efficace. Les tons du personnage dans le dessin animé sont respectés (et les tissus les respectent à merveille). Le visage est bien peint, la cicatrice plus ou moins soulignée selon les versions.

Les armes de l’ordre Jedi sont très finement appliquées sur son épaule gauche.

 

 

Articulation

Les classiques 14 points d’articulation:

  • la tête, les épaules, les coudes, les genoux, les chevilles sont en joint boule
  • la taille, les poignets (en double articulation!!) et les jambes sont en joint pivot

L’utilisation de tissu pour la tunique favorise l’articulation des jambes; c’est bien pensé et bien exécuté.

On regrettera malgré tout l’absence de joints boule aux jambes. Le personnage d’Anakin est ultra dynamique, et l’extra articulation aurait été un petit plus très appréciable.

 

 

Accessoires

Anakin est fourni avec son sabre-laser allumé et éteint – mais Hasbro n’a malheureusement pas prévu l’option permettant de fixer le sabre-laser à la ceinture. C’est dommage.

 

En conclusion, une figurine très sympa, et qui ravira les amateurs de la série animée. Elle aurait gagné à être légèrement plus étoffée en termes de proportions, et on regrettera juste les petits détails de l’articulation un peu trop limitée (malgré l’utilisation de tissus pour la tunique) et du sabre-laser ne pouvant être accroché à la taille.

 

Tags: , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.